Aller au contenu

Bernard Coyne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bernard Coyne
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 23 ans)
Sépulture
Nationalité

Bernard A. Coyne (né à Anthon (Iowa), États-Unis, le – décédé le ). On sait peu de choses de sa vie mais, dans les annales de la médecine, il faisait partie des douze personnes à avoir atteint les 8 pieds de hauteur. Il est possible qu'il ait mesuré 2,49 m pour un poids de 300 livres au moment de sa mort en 1921. Sa première carte d'enregistrement à l'occasion de la première guerre mondiale, datée du , lui donne une taille de 8 pieds. Le Livre Guinness des Records assure qu'il a été réformé en 1918 alors qu'il mesurait 2,36 m.

Il a été le plus grand géant infantile eunuchoïde de tous les temps, sa maladie est connue sous le nom de Syndrome de papa-longues-jambes. Au moment de sa mort il était l'individu le plus grand du monde alors que, comme Robert Wadlow, il continuait encore à grandir. On dit qu'il portait des chaussures de pointure (américaine) 25.

Il est mort en 1921 d'une sclérose du foie et de troubles glandulaires et a été enterré à Anthon dans l'Iowa ; on a dû recommencer son cercueil, car celui qu'on avait fait pour lui était trop petit, et il ne rentrait pas dedans.

Source[modifier | modifier le code]