Aller au contenu

Demain la France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Demain la France est dans les années 1990 une association française, proche de Charles Pasqua et satellite du RPF.

Historique[modifier | modifier le code]

Cette association est créée en 1991[1],[2]. Elle est mise en sommeil en 1993[1].

Philippe de Villiers participe après juin 1998 à la transformation de l'association Demain la France en parti politique[3]. La liste « Demain la France », qui réunit Charles Pasqua et Philippe de Villiers, participe à la campagne des élections européennes de 1999 en France.

Dirigeants[modifier | modifier le code]

L'économiste Denise Flouzat préside l'association lors de sa création[4].

William Abitbol a présidé l'association entre mai 1994 et juin 1999[5],[6]. L'association Demain la France avait ses locaux dans un immeuble de la rue de Penthièvre, à Paris.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Charles Pasqua et Philippe Séguin, veulent réveiller «Demain la France» », Libération.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Les incohérences de Nicolas Dupont-Aignan sur son passé socialiste - Le Lab Europe 1 », Le Lab Europe 1,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Pasqua-de Villiers : la soupe est servie », L'Humanité,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « En créant l'association " Demain la France " MM. Pasqua et Séguin veulent " dynamiser l'opposition " et " hâter l'alternance " », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « William Abitbol », sur Le Monde.fr (consulté le )
  6. « Décès de William Abitbol, figure du souverainisme qui fut proche de Pasqua », Europe 1,‎ (lire en ligne, consulté le )