XRumer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
XRumer

Informations
Développé par BotmasterLabs
Dernière version 12.0.7 Elite ()
Système d'exploitation Microsoft WindowsVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Microsoft Windows
Type Système de publication automatique sur forum, blog, livres d'or et SocPlugin (Plugin) pour facebook (publication de Commentaires etc)
Licence License propriétaire
Site web www.botmasterlabs.net/xrumer/?p=12-0-11-EliteVoir et modifier les données sur Wikidata

XRumer est un logiciel d'optimisation pour les moteurs de recherche permettant de s'enregistrer et de poster automatiquement sur les forums (Pourriel) de discussion à des fins d'amélioration de référencement. Le logiciel est capable d'outrepasser de nombreuses techniques de sécurité habituellement utilisées par les forums et les blogs pour détecter du spam automatiquement. XRumer est également capable de créer automatiquement des comptes en outrepassant la vérification CAPTCHA et la vérification d'un compte par email avant d'être autorisé à poster. Le logiciel utilise les techniques SOCKS et des proxies HTTP afin de rendre la détection d'IP plus difficile à bloquer par un administrateur.

Il est considéré comme faisant partie des logiciels de référencement Black Hat [1].

Mode opératoire[modifier | modifier le code]

XRumer poste automatiquement des messages sur les forums et les blogs. Pour cela, il crée des profils d'utilisateurs sur les sites visés, avec des signatures rendant leur détection plus difficile pour les administrateurs.

Face aux sécurités mises en place par les sites pour se prémunir contre ce type d'outils, XRumer est capable d'outrepasser les captchas et les questions de type « Combien font 2 + 2 ? » requises pour se créer un nouveau compte.

Ainsi, d'après The Register, le logiciel peut créer automatiquement des adresses email avec Gmail et Hotmail depuis [2]. Cependant il n'a plus été en mesure de casser leurs captchas entre 2009 et 2011, un changement ayant été opéré dans leur format.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Virgile Juhan, « XRumer : un outil très puissant, à utiliser avec précautions », sur journaldunet.com, JDN, (consulté le ).
  2. (en) John Leyden, « Spam swine break next-gen CAPTCHAs », sur theregister.co.uk, (consulté le ).