Aller au contenu

Under the Bridge (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Under the Bridge

Genre Drame
True Crime
Acteurs principaux Lily Gladstone
Vritika Gupta
Riley Keough
Izzy G. (en)
Chloe Guidry
Michael Buie (en)
Ezra Farouke Khan
Archie Panjabi
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Hulu
Nb. de saisons 1Voir et modifier les données sur Wikidata
Nb. d'épisodes 8Voir et modifier les données sur Wikidata

Under the Bridge est une série télévisée américaine en 8 épisodes, disponible sur le service Hulu. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de l'autrice canadienne Rebecca Godfrey, publié en 2005[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

"Under the Bridge" est une série dramatique poignante inspirée de l'histoire vraie de Reena Virk, une adolescente canadienne dont le meurtre en 1997 choque la nation. La série se concentre sur les événements entourant la disparition et la mort tragique de Reena, explorant les thèmes de l'intimidation, de la violence, du racisme et des dysfonctionnements sociaux. Reena, une adolescente issue d'une famille indo-canadienne, lutte pour trouver sa place dans son école où elle fait face à des brimades constantes. Un soir, après avoir été invitée à rejoindre un groupe d'adolescents sous un pont pour une fête, les événements prennent une tournure violente. La série dévoile les détails de cette nuit fatidique et les actes de brutalité qui conduisent à sa disparition[2],[3].

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage commence en décembre 2022[4],[5].

Réception[modifier | modifier le code]

Audience[modifier | modifier le code]

Selon TV Time de Whip Media, Under the Bridge est la neuvième série télévisée originale la plus regardée sur toutes les plateformes aux États-Unis au cours de la semaine du 21 avril et la septième au cours de la semaine du 28 avril 2024[6],[7]. JustWatch rapporte que l'émission est la quatrième série télévisée la plus diffusée sur toutes les plateformes aux États-Unis entre le 22 et le 28 avril 2024[8].

Réponse critique[modifier | modifier le code]

Le site Web agrégateur d'avis Rotten Tomatoes rapporte un taux d'approbation de 84 % avec une note moyenne de 7,4/10, sur la base de 49 avis critiques. Le consensus des critiques du site Web se lit comme suit : « Dévoilant un mystère brutal avec une touche sensible, Under the Bridge passe parfois sous silence ses éléments les plus intéressants, mais excelle dans l'exploration de la cruauté »[9]. Metacritic, qui utilise une moyenne pondérée, attribue une note de 70 sur 100 sur la base de 27 critiques, indiquant des « critiques généralement favorables »[10].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Lynette Rice, « Hulu Orders Eight-Episode Limited Series ‘Under The Bridge’ », sur Deadline, (consulté le )
  2. (en-US) « Separating the Fact from the Fictionalized in Hulu’s 'Under the Bridge' », sur ELLE, (consulté le )
  3. (en-US) Lexi Carson, « The True Story Behind ‘Under the Bridge’: What Happened to Reena Virk? », sur Variety, (consulté le )
  4. (en) « Hulu begins filming series about murder of Canadian teen Reena Virk | Canada », sur dailyhive.com (consulté le )
  5. (en) « Murder of Victoria teen Reena Virk subject of new television series », sur Vancouver Island, (consulté le )
  6. (en-US) Stephanie Prange, « Prime Video’s ‘Fallout’ Again Tops Weekly Whip U.S. Streaming Originals Chart », sur Media Play News, (consulté le )
  7. (en-US) Stephanie Prange, « Prime Video’s ‘Fallout’ Again Tops Weekly Whip U.S. Streaming Originals Chart the Week Ended April 28 », sur Media Play News, (consulté le )
  8. (en-US) Erik Gruenwedel, « JustWatch: 'Late Night With the Devil,' 'Fallout' Top Weekly Streaming Through April 28 », sur Media Play News, (consulté le )
  9. (en) « Under the Bridge: Limited Series | Rotten Tomatoes », sur www.rottentomatoes.com (consulté le )
  10. (en) « Under the Bridge season 1 », sur www.metacritic.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]