Aller au contenu

Simulation Interoperability Standards Organization

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Simulation Interoperability Standards Organization
Cadre
Sigle
(en) SISOVoir et modifier les données sur Wikidata
Organisation
Site web

SISO est une organisation de standardisation de la simulation. SISO signifie Simulation Interoperability Standards Organization.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'organisme de normalisation d'interopérabilité de simulation (SISO) a commencé avec une petite conférence tenue les 26 et , appelés, « Interactive Networked Simulation for Training ». La conférence originale a attiré approximativement soixante personnes. Le groupe constate qu'il y avait activité autour de la simulation en réseau, mais que cela résultait d'initiatives isolées. Le groupe a admis que la technologie avancerait plus rapidement s'il y avait des moyens d'échanger l'information entre les sociétés et les groupes.Il a également reconnu un besoin de standardisation : la technologie et le consensus de la communauté seraient capturés dans des normes.

La « première conférence sur des normes pour l'interopérabilité des simulations de la défense » a été tenue les 22- à Orlando (Floride). Des ateliers de [DIS] ont été tenus deux fois par an de 1989 à 1996.

Le premier atelier d'interopérabilité de simulation (SIW) tenu sous la bannière de SISO était en 1997 le ressort SIW à Orlando. Les SIWs ont continué deux fois par an depuis 1997. En 2001, le SISO a également commencé à tenir l'Euro-SIWs annuel à de divers emplacements en Europe. En 2003, les normes d'entreprise informatique d'IEEE ont accordé le statut du Comité d'activités de normes (SAC) au SISO en tant que Comité identifié de sponsor d'IEEE.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]