Aller au contenu

Institut pour la science, la société et la politique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Institut pour la science, la société et la politique (ISSP) est une unité multi-disciplinaire à l'Université d'Ottawa, au Canada. Il a une autorité d'enseignement, de recherche et de sensibilisation dans les domaines de la science, de la technologie et de la société[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

L'ISSP a été fondé à l'initiative de David Castle (en), Chaire de recherche du Canada en science et société à l'Université d'Ottawa de 2006 à 2010. Son exploitation a commencé en 2010 avec le recrutement du premier Directeur, Marc Saner. Elle a lancé son premier programme d'études supérieures au printemps 2015. Le directeur actuel est Monica Gattinger[2].

À propos de l'ISSP[modifier | modifier le code]

Des chercheurs de six facultés différentes participent à l'Institut pour la science, la société et la politique. Situé à Ottawa, il s'appuie également sur des connexions dans la fonction publique ainsi que dans des cercles diplomatiques et politiques. Il a accueilli, par exemple, David Willets[3], alors Ministre d'État pour les Universités et la Science du Royaume-Uni et a obtenu un soutien de haut niveau pour son Innovation Decalogue.

L'ISSP tient de nombreux événements examinant les questions d'actualité à l'intersection de la science et de la politique[4].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]