Braising Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Braising Girl
Image illustrative de l’article Braising Girl

Nom de naissance Kra Marie-pascale
Lieu de résidence Côte d'Ivoire
Nationalité Ivoirienne
Langue Français
Années d'activité 2020
Émissions « La Réunion » et « La petite sauce » sur Life TV
Radio Life radio
Chaîne Life TV

Braising girl, de son vrai nom Kra Marie-Pascale , est une animatrice, chroniqueuse, web-humoriste et actrice ivoirienne[1],[2]. Elle est bilingue, parle couramment le français et l’anglais[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Étude et formation[modifier | modifier le code]

Braising girl fut une élève du collège Notre-Dame du Plateau d’Abidjan. Elle obtient son baccalauréat au Lycée Moderne de Grand-Lahou[4]. Ensuite, elle continue son parcours scolaire  à l'Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest d'Abidjan, en inscrivant en droit durant quatre années. Après, elle décide de se rendre aux États-Unis pour poursuivre ses études[5],[3]. Étant à New-York, elle fait des études en Business Management et se forme pour améliorer son niveau en Anglais[6],[5],[3]. En plus d’être étudiante, elle a été également restauratrice à New-York. Elle cuisinait des plats ivoiriens[5].

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Inès Aya Haïdara était une étudiante, qui vivait aux États-Unis[1]. Elle commence sa carrière de comédienne et d'humoriste en 2020, où elle lance le challenge « BIM » et le gout de « cha ». Ce buzz a connu un grand succès sur la toile[1],[6],[2]. Grâce à ses vidéos drôles, elle est aimé et apprécié par les ivoiriens[7].

En 2021, elle décide de rentrer en Côte d’Ivoire pour s’y installer. Ainsi, elle commence l’aventure audiovisuelle en Janvier 2022[5]. Elle intervient dans plusieurs émissions sur la chaîne ivoirienne sans filtre Life TV[7]. Elle est animatrice à la Radio, nommé Life Radio, elle anime l’émission Radio « Willy à la descente ». par ailleurs, elle est la présentatrice de  l’émission « la Réunion » sur Life Tv, et chroniqueuse dans l’émission « la petite sauce » sur Life TV[5],[7].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Braising girl n’est plus une jeune dame célibataire. Désormais elle est en couple, elle s’est mariée le 05 septembre 2021[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d « Braising Girl, madame ‘’BIM’’ s’est mariée - Abidjanshow.com », sur www.abidjanshow.com, (consulté le )
  2. a et b Aminata Sawadogo, « 10 choses que les gens ont oublié sur Braising girl, celle qui a le genre de l’humour ivoirien », sur Vudaf, (consulté le )
  3. a b et c Jules Boa, « 5 choses à savoir sur Braising Girl ! », sur Blog de Jules, (consulté le )
  4. « ‘’LA BRAISEUSE’’, SON FEU BRULE LA TOILE », (consulté le )
  5. a b c d et e Enzo, « Braising: «Comment je suis devenue animatrice à Life» », sur Life Radio, (consulté le )
  6. a et b « Braising Girl : « Non, je ne suis pas en couple. Je suis célibataire » », sur IvoireMatin News (consulté le )
  7. a b et c Morgan T-M, « « Je valorise et je valoriserai à vie les hommes... », Braising Girl fait une grosse révélation sur ses goûts », sur YOP L-FRII, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]