Aller au contenu

Angelique Etoile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Angelique Etoile

Développeur
Éditeur

Date de sortie

JAP : 19 décembre 2003

JAP : 16 septembre 2004

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Évaluation
PC :
CERO : A ?
PS2 :
CERO : B ?

Angelique Etoile (アンジェリーク エトワール?, du français « Angélique étoile ») est un jeu vidéo japonais de simulation de drague de la franchise Angelique, sorti en 2003.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le jeu est développé par Ruby Party pour Koei. Il sort uniquement au Japon, d'abord le sur PC Windows au format CD-Rom, puis le sur PlayStation 2 au format DVD-Rom (version qui sera rééditée à bas prix le ). C'est le quatrième jeu de la série régulière Angelique, suite des jeux Angelique de 1994, Angelique Special 2 de 1996, et Angelique Trois de 2000 ; d'autre jeux dérivés de la franchise sont cependant sortis entre-temps : Aizōhen Angelique Trois et Fushigi no Kuni no Angelique en 2002. Il reste le dernier jeu de la série régulière, la franchise étant relancée en 2006 sous le nom Neo Angelique avec de nouveaux personnages.

Le jeu est destiné à un public féminin, toujours réalisé d'après des dessins de la shojo mangaka Kairi Yura, et contient des éléments de fantasy, d'aventures, de stratégie et de romantisme. Il reprend les personnages des jeux précédents, avec une mécanique de jeu plus évoluée, mais le personnage principal est une nouvelle héroïne appelée Ange, entourée de neuf nouveaux gardiens.

Histoire[modifier | modifier le code]

La reine Angelique révèle à la jeune Ange qu'elle est l'"étoile légendaire" destinée à sauver le monde, et lui demande de recruter de nouveaux gardiens pour l'aider dans sa tâche...

Personnages[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]