Los Polvorines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Los Polvorines
Los Polvorines
Gare de la localité.
Administration
Pays Drapeau de l'Argentine Argentine
Province Buenos Aires
Département Las Flores
Maire Noelia Rocío Correa (PJ-FdT)
Code postal B1613
Indicatif téléphonique 011
Démographie
Gentilé Polvorinense
Population 53 354 hab. (2010)
Géographie
Coordonnées 34° 29′ 56″ sud, 58° 41′ 38″ ouest
Altitude 22 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Argentine
Voir sur la carte topographique d'Argentine
Los Polvorines
Géolocalisation sur la carte : province de Buenos Aires
Voir sur la carte topographique de province de Buenos Aires
Los Polvorines
Liens
Site web malvinasargentinas.gov.ar/

Los Polvorines est une localité argentine située dans le partido de Malvinas Argentinas, dans la province de Buenos Aires[1].

Toponymie[modifier | modifier le code]

Par le décret no 4520, le Pouvoir exécutif national a ordonné, le , l'implantation de la gare de Los Polvorines, dont le nom dérive du Polvorín Sargento Cabral, que l'armée argentine a établi dans ses environs et qui a pris le nom du Polvorín Sargento Cabral.

Transports[modifier | modifier le code]

La ville possède une gare ferroviaire, Los Polvorines, appartenant au chemin de fer Belgrano. Il permet de rejoindre la ville de Buenos Aires et le quartier de Pilar.

Sports[modifier | modifier le code]

Los Polvorines possède également un stade appelé Estadio Malvinas Argentinas qui appartient au Club Atletico San Miguel, bien que le club soit en fait originaire de la ville de San Miguel et ait son siège dans la même localité. D'une capacité de 6 800 spectateurs, il a été inauguré en 1978 par un match amical contre le Deportivo Italiano, qu'il a battu aux tirs au but. Elle abrite également le siège de la Sociedad Alemana de Gimnasia (SAG), où sont pratiqués des sports tels que le hockey et le handball. Parmi les journalistes sportifs, les plus importants sont Teodoro Giménez, Carlos Ponce, Juan Carlutti, Carlos Pogonza, Hugo Luna, Alberto Quinteros, Mario Maidana, Daniel Greschel, Daniel Olguín, Ariel López et Matías Luz. Lorsque le partido de General Sarmiento est divisé en San Miguel, José C. Paz et Malvinas Argentinas, le Cercle des journalistes sportifs est formé dans ce dernier partido et Juan Carlutti est nommé président à l'unanimité.

Événements[modifier | modifier le code]

Parmi les principales attractions de Los Polvorines, on trouve le Predio municipal, situé à Baroni et la voie ferrée de Belgrano Norte. C'est là que se déroulent les événements les plus importants de la fête.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Mapa Ciudad de Los Polvorines » (consulté le ).