George Bolling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

George Melville Bolling ( - ) est un linguiste américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bolling est né à Baltimore, Maryland. Il fréquente le Collège Loyola. En 1895, il devient professeur de grec et professeur agrégé de philologie comparée et de sanskrit à l'Université catholique. En 1897, il obtient son doctorat à l'Université Johns-Hopkins[1].

Il enseigne à l'Université d'État de l'Ohio en tant que professeur de langues et de littérature grecques. Il est l'un des signataires de l'appel qui conduit à la fondation de la Linguistic Society of America et en est le président en 1931. De 1925 à 1931, il est rédacteur en chef de la revue académique de la Société, Language. Il est membre de l'American Philological Association, de l'American Oriental Society et de l'Archaeological Institute of America[1].

Il collabore à l'American Journal of Philology, à l'American Oriental Society Journal, au Trans-American Philological Association Bulletin, au Catholic University Bulletin et à l'Encyclopédie catholique[1].

Ouvrages[modifier | modifier le code]

  • Bolling, George Melville. The External Evidence for Interpolation in Homer . Oxford : Clarendon Press, 1998[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c "Bolling, George Melville", The Catholic Encyclopedia and Its Makers, New York, the Encyclopedia Press, 1917, p. 16 Cet article reprend du texte de cette source, qui est dans le domaine public.
  2. « WorldCat author page: George Bolling » (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]