Dick Nichols

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dick Nichols
Dick Nichols en 1991.
Fonctions
Représentant des États-Unis
102e Congrès des États-Unis (en)
Kansas's 5th congressional district (en)
-
Représentant des États-Unis
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 92 ans)
McPhersonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique
Arme

Richard Nichols, dit Dick Nichols, né le à Fort Scott (Kansas) et mort le à McPherson (Kansas)[1], est un homme politique américain, membre du Parti républicain à la Chambre des représentants des États-Unis pour le Kansas.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Fort Scott au Kansas, Dick Nichols fréquente les écoles publiques. Il a obtenu son B. S. de l'Université d'État du Kansas, en 1951, après avoir servi comme enseigne dans l'United States Navy, de 1944 à 1947.

Il a été conseiller en information auprès du Kansas State Board of Agriculture, directeur agricole associé de stations de radio et de télévision à Topeka au Kansas, et représentant agricole d'une banque à Hutchinson, Kansas. Depuis 1969, il est président et président du conseil d'administration de la Home State Bank à McPherson au Kansas.

Il a été membre du Comité exécutif républicain de l'État du Kansas, délégué à la Convention nationale républicaine de 1988 et président du Parti Républicain pour le cinquième district du Congrès de 1986 à 1990.

En 1986, Nichols a été poignardé par un fou lors d'une traversée sur le Staten Island Ferry, alors qu'il était en touriste avec sa femme à New York. Il s'est complètement remis de ses blessures et a reçu la visite du maire Ed Koch à l'hôpital.

Nichols a été élu républicain au 102e Congrès (3 janvier 1991- 3 janvier 1993), représentant le 5e district du Congrès du Kansas. Il a battu de justesse la future présidente du FDIC, Sheila Bair, lors des primaires républicaines. Lors de la nouvelle répartition des voix à la suite du recensement de 1990, la taille de la délégation du Congrès du Kansas a été ramenée de 5 à 4, éliminant ainsi le 5e district. En 1992, Nichols s'est présenté à l'investiture républicaine pour défier Dan Glickman dans le 4e district du congrès, mais il a perdu les primaires contre le Sénateur Eric R. Yost, qui lui même a perdu contre Glickman aux élections générales.

Nichols est un résident de McPherson au Kansas.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]