Aller au contenu

Coyote des plaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le coyote des plaines (Canis latrans latrans), aussi connu sous le nom de loup des broussailles, est une sous-espèce de coyote originaire des Prairies canadiennes du sud-est de l'Alberta, du sud de la Saskatchewan et de l'extrême sud-ouest du Manitoba. Sa population aux États-Unis se trouve dans le Montana, au Wyoming, au Colorado (à l'est des Rocheuses), au nord-est du Nouveau-Mexique, dans le Dakota du Nord (sauf pour le quart nord-est), dans le nord-ouest de l'Oklahoma et dans le nord de la Texas Panhandle. C'est la plus grande sous-espèce, avec une fourrure plutôt pâle ainsi que de grandes molaires et carnassières[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Integrated Taxonomic Information System (ITIS), www.itis.gov, CC0 https://doi.org/10.5066/F7KH0KBK, consulté le 1 mars 2018
  2. a et b Mammal Species of the World (version 3, 2005), consulté le 1 mars 2018
  3. (en) Clinton Hart Merriam, « Revision of the coyotes or prairie wolves, with descriptions of new forms » [« Révision des coyotes ou loups des prairies, avec descriptions de nouvelles formes »], Proceedings of The Biological Society of Washington, vol. 11,‎ , p. 19-33 (ISSN 0006-324X, lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :