Aller au contenu

Changement de cap (téléfilm, 2014)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Changement de Cap est un téléfilm de Nicolas Herdt pour France 3, diffusé pour la première fois le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alexandre Legrand anime un stage de récupération de points de permis de conduire.

Il vient de prendre sa retraite de l'armée de terre à 48 ans après 24 ans de service. Son retour à la vie civile n’est pas aussi palpitant que ces dernières années en Afghanistan… D’autant plus que sa femme Rosine et son fils Hector ne l’ont pas attendu pour organiser leur quotidien.

À l’occasion d’une réunion parents professeurs, Alex constate que l’absence prolongée du professeur d’histoire de son fils menace la réussite de son brevet. À la surprise de tous, il propose de le remplacer.

Fiche Technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le téléfilm a été tourné du 8 juillet au 6 août 2014 à Angoulême, à Châteauneuf-sur-Charente, à Puymoyen et à Magnac-sur-Touvre[1]. Le tournage des scènes se passant dans un collège a été effectué au Lycée Guez-de-Balzac. Les figurants ont été choisis parmi un millier adolescents de la région qui ont tenté le casting[2],[3].

Audience[modifier | modifier le code]

Lors de sa diffusion sur France 3, le 10 février 2015, le téléfilm a rassemblé 3,36 millions de téléspectateurs, en France, soit 13,1 % de part d'audience[4].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Charente : le téléfilm "Changement de Cap" sera diffusé mardi sur France 3 », sur Sud Ouest, (consulté le )
  2. Kevin Estrade, « Angoulême : des collégiens charentais jouent pour un téléfilm de France 3 », sur Charente libre, (consulté le )
  3. Christelle Lasaires, « Deluc, le prof préféré de Guez-de-Balzac », sur Charente libre, (consulté le )
  4. Alexandre Raveleau, « Un Changement de cap performant pour Xavier Deluc et Astrid Veillon », sur Toutelatélé, (consulté le )