Woman in the Dark (film, 1934)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Woman in the Dark est un film américain réalisé par Phil Rosen sorti en 1934.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sorti de prison sur parole, John Bradley envisage de vivre seul tranquillement dans une cabane à la campagne. Il y reçoit la visite de la fille du shérif, Helen Grant, à cause de laquelle il s'était battu et avait accidentellement tué un homme dans le passé. Alors qu'il tente de la persuader de partir, une belle femme échevelée en tenue de soirée fait irruption. Il s'agit de Louise Loring, qui s'est enfuie à pied de son riche "protecteur", Tony Robson.

Avec son acolyte Conroy, Robson poursuit Louise et Conroy tire sur le chien de Bradley. Bradley assomme Conroy, qui tombe et se blesse gravement à la tête. Robson le rapporte au shérif local, qui veut que Bradley retourne en prison. Informés par Helen, Bradley et Louise s'enfuient dans l'appartement new-yorkais d'un ancien compagnon de cellule, Tommy Logan, et y tombent amoureux.

Traqué par la police, Bradley s'enfuit avec une balle dans l'épaule. Pendant ce temps, Robson a accusé Louise de vol afin de retrouver sa trace puis tente de la persuader de revenir vers lui. Puisqu'il est de nature vindicative et qu'elle le soupçonne d'essayer de nuire davantage à Bradley, elle accepte. Bradley arrive avec Tommy Logan pour une confrontation au moment même où Robson décide d'assassiner Conroy afin d'aggraver l'affaire apparente contre Bradley. Les deux font irruption et exposent son complot au dernier moment.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]