Aller au contenu

Utilisateur:DulucCorentin/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Winter Game 2016 est un match de Hockey sur glace qui opposera le LHC Les Lions aux Brûleurs de Loups de Grenoble. L'évènement aura lieu au Parc OL[1], l'enceinte habituelle de l'Olympique Lyonnais. Prévu le 30 décembre 2016 (en référence au "Winter Classic[2]" qui a généralement lieu à cette période), pas moins de 30.000 spectateurs sont attendus pour cet évènement.

Co-organisation[modifier | modifier le code]

Annoncé le 12 février 2016, lors d'une conférence de presse réunissant Jean-Michel Aulas[3] (Président de l'OL), Sébastien Berthet (Président du LHC), Eric Ropert (Directeur général de la Fédération Française de Hockey sur Glace) et Yann Cucherat (Adjoint au sport à la mairie de Lyon), le Winter Game 2016 est une co-organisation entre le club de l'Olympique Lyonnais, le Parc OL et le club de hockey lyonnais, le LHC Les Lions.

Contexte du match[modifier | modifier le code]

Le match entre le LHC Les Lions et les Brûleurs de Loups comptera pour la 29ème journée du championnat de Saxoprint Ligue Magnus[4] et sera la 3ème rencontre entre les 2 équipes pour la saison 2016-2017 après un double affrontement le week-end du 11 novembre.

Rescapé de justesse lors de la saison précédente, les Lions espère connaitre une saison prolifique après un recrutement estival prometteur et voudront profiter du Winter Game 2016 pour se mettre en avant dans ce championnat de Saxoprint Ligue Magnus. De leur côté, les Grenoblois sont des habitués du championnat et participeront à leur 2ème édition du Winter Game, après avoir organisé chez eux l'édition 2013.

Édition précédente : Winter Game 2013 au Stade des Alpes[modifier | modifier le code]

Organisé par les Brûleurs de Loups, le 22 décembre 2013, la première édition française a réuni 19.767 spectateurs au Stade des Alpes.

Opposé aux Diables Rouges de Briançon, les Brûleurs de Loups s'étaient inclinés sur le score de 5 buts à 4.

Un spectacle au Parc OL[modifier | modifier le code]

Après avoir organisé les finales de Coupe d'Europe de Rugby, 6 matchs de l'Euro 2016 dont la demi-finale Portugal - Pays de Galles et le concert de Rihanna, le Parc Olympique Lyonnais s'offre un nouveau challenge en organisant un match de hockey durant la trêve hivernale.

Une patinoire sera implantée au milieu du terrain pour l'occasion. Des parois en verres transparents devrait être privilégiés pour une meilleur visibilité du terrain, du palet et des joueurs.

Un show[modifier | modifier le code]

Lors de la conférence de presse du 12 février, Jean-Michel Aulas et ses compères n'ont cessé de le répéter, l'évènement sera une fête et un véritable show.

Des animations[modifier | modifier le code]

Une patinoire éphémère sera installé quelques temps avant la rencontre pour promouvoir l'évènement et sera en place le 30 décembre.

Changez ce texte pour votre brouillon.

  1. « Parc Olympique lyonnais », Wikipédia,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Classique de la Ligue nationale de hockey », Wikipédia,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Jean-Michel Aulas », Wikipédia,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Championnat de France de hockey sur glace », Wikipédia,‎ (lire en ligne, consulté le )