Pyongyang (restaurant)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Restaurant Pyongyang à Phnom Penh (Cambodge)

Pyongyang est une chaîne de restaurants principalement présents en Asie et propriété de l'État nord-coréen[1]. Pyongyang est le nom de la capitale de la Corée du Nord.

Localisation[modifier | modifier le code]

Les sites sont surtout présents en Chine, notamment dans les villes proches de la frontière sino-nord-coréenne, mais aussi à Pékin et à Shanghai. L'aire géographique de la chaîne s'est beaucoup étendue durant les années 2000. Aujourd'hui, la chaîne est présente en Indonésie, au Cambodge, au Viêt Nam, au Bangladesh, au Laos et en Malaisie. Il existait également des sites en ThaïlandeBangkok et à Pattaya) mais les restaurants ont fermé. En est ouvert un restaurant à Amsterdam aux Pays-Bas avec des copropriétaires néerlandais[2]. Le restaurant ferme 7 mois plus tard pour ouvrir à nouveau en .

Service[modifier | modifier le code]

Les restaurants proposent aux clients de la cuisine nord-coréenne. Le prix sont relativement élevés et sont affichés en dollars américains.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « DPRK Restaurant in Amsterdam Reopened Under New Ownership » [archive du ], sur North Korea Leadership Watch (consulté le )
  2. Pyongyang Restaurant, [Archived link]