International Drive (Orlando)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

International Drive, plus communément appelé I-Drive, est une voie de communication majeure située à Orlando, en Floride, aux États-Unis, qui s'étend sur 17,9 km. Il s'agit de la principale artère touristique de la ville. I-Drive est situé à plusieurs kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Orlando, à l'extrême sud de la ville. Le secteur International Drive a un objectif similaire à celui du Strip de Las Vegas en tant que cœur touristique de la ville.

Histoire[modifier | modifier le code]

International Drive, au centre touristique d'Orlando.

L'avocat Finley Hamilton a aménagé le premier tronçon d'I-Drive dans les années 60 pour servir son Hilton Inn South, ouvert en . Il imaginait qu'une fois que Walt Disney World serait ouvert en , les touristes se garer le long de l'Interstate 4. "Ils ont tous appelé l'hôtel 'Finley's Folly' - oui, tout le monde, tous mes amis", a déclaré Hamilton. "Ils ont dit que c'était dans les archives. ... Mais cela s'est avéré être un grand succès. ... J'ai créé l'International Drive", se souvient-il, "parce que ça sonnait bien..." [1] International Drive a finalement été étendu à son point nord actuel (où se trouve actuellement Prime Outlets) et au sud après la Beachline Expressway.

Le International Drive Master Transit and Improvement District[2] fut créé en 1992 pour assurer la gestion de la croissance, le transport et le développement des infrastructures de la région avec la collaboration des administrations locales et des entreprises I-Drive. L'un des projets les plus critiques présentés à l'organisation consiste à créer un système de transport efficace pour les touristes sur le Strip d'I-Drive. Cela a conduit à la création du

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « I-drive: How It Grew », Orlando Sentinel,
  2. « International Drive Improvement District », International Drive Master Transit & Improvement District