Discussion:Résistance en Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Renommage[modifier le code]

J'envisage de renommer la page en Résistance en Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela aurait pour avantage d'harmoniser avec Résistance en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale (et accessoirement, même si le mot "résistance" fait surtout penser, en France, à la Seconde Guerre mondiale, à éviter toute possibilité de confusion avec d'autres "résistances" grecques, notamment contre les Ottomans) mais aussi de permettre une petite réorganisation de l'article pour qu'il traite, non de l'ensemble des organisations (il y aurait de toutes manières un déséquilibre, vu la prépondérance de l'EAM-ELAS), mais de la situation en Grèce vue sous l'angle du conflit militaire, avec l'infobox appropriée, un peu comme la page anglophone et à l'image de Résistance en Yougoslavie pendant la seconde guerre mondiale qui redirige vers Front yougoslave de la Seconde Guerre mondiale.

Bien entendu, ce ne serait qu'un premier pas dans l'optique d'une future refonte complète de la page, qui a bien besoin d'être enrichie. Jean-Jacques Georges (Sonnez avant d'entrer) 27 mai 2015 à 15:35 (CEST)[répondre]

Renommage effectué. Jean-Jacques Georges (Sonnez avant d'entrer) 10 juin 2015 à 11:55 (CEST)[répondre]
Notif à O Kolymbitès que je sais intéressé par le sujet : comme indiqué plus haut, j'ai le projet de refaire un de ces jours cette page-ci, ainsi que Campagne des Balkans, mais aussi Guerre civile grecque et d'autres pages de la série (notamment celles sur l'EAM-ELAS) qui, la dernière fois que je les ai vues, étaient dans un état très insuffisant (je peux même dire que cette page-ci est toute caca : je n'insulte personne en disant ça, parce que c'est moi qui l'ai faite à une époque où j'étais jeune et bête et où je croyais que sur wikipédia c'était suffisant de faire des "fiches"). J'ai entre autres chez moi Inside Hitler's Greece de Mark Mazower et Le Feu et la hache qui traite aussi de la guerre civile, ainsi que La Grèce et les Balkans d'Olivier Delorme. L'idéal serait que je puisse compléter ces pages sur le modèle de ce que je viens de faire pour Front yougoslave de la Seconde Guerre mondiale.
Ce n'est pas pour tout de suite, loin de là, parce que dans l'immédiat j'ai fait une overdose de Balkans et que j'ai des projets sur d'autres pays (notamment un retour en Asie du Sud-Est, avec les guerres d'Indochine et du Viêt Nam : voilà des sujets délicats, qui vont me détendre !) mais le moment venu j'aurai sans doute besoin d'aide et de relectures... Jean-Jacques Georges (Sonnez avant d'entrer) 10 juin 2015 à 12:05 (CEST)[répondre]

Liens externes modifiés[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs,

Je viens de modifier 1 lien(s) externe(s) sur Résistance en Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale. Prenez le temps de vérifier ma modification. Si vous avez des questions, ou que vous voulez que le bot ignore le lien ou la page complète, lisez cette FaQ pour de plus amples informations. J'ai fait les changements suivants :

SVP, lisez la FaQ pour connaître les erreurs corrigées par le bot.

Cordialement.—InternetArchiveBot (Rapportez une erreur) 19 avril 2018 à 20:56 (CEST)[répondre]