Daul Kim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Daul Kim
Naissance
Séoul Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Décès (à 20 ans)
10e arrondissement de Paris
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Marron
Taille 1,78 m

Daul Kim (en coréen 김다울) est un mannequin sud-coréen né le à Séoul (Corée du Sud), et morte le à Paris 10e[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Daul Kim est née à Séoul en Corée du Sud. Elle a posé pour les magazines i-D, Numéro, Dazed & Confused et Vogue (Japon) et figure en couverture de l'édition sud-coréenne du Vogue d' et de , et du Harper’s Bazaar de . Elle apparaît également en couverture du magazine australien Russh (en) de .

Elle a défilé pour des créateurs tels que Dries van Noten, Vivienne Westwood, Chanel, Alexander McQueen, Zac Posen et Christopher Kane (en). Elle a aussi posé pour les marques H&M et Moschino. En 2008, elle est nommée mannequin de l'année par le magazine Anan. Elle est filmée pour Topshop, Richard Nicoll et Chanel. Elle apparaît également dans la saison 3 de la série sud-coréenne I am a Model. Elle s'installe à Paris en 2009. Elle met fin à ses jours à l'âge de 20 ans.

Divers[modifier | modifier le code]

Le , elle expose ses peintures dans une galerie d'art de Séoul. Elle aime les films avec Klaus Kinski et collectionne les fourchettes. Elle a un tatouage en forme d'étoile à l'intérieur de la main gauche.

Disparition[modifier | modifier le code]

Le , Daul Kim est retrouvée pendue dans son appartement parisien. Le bureau du procureur de Paris conclut à un suicide. Kim souffrait de dépression. En 2007, elle poste sur son blog des messages faisant référence à l'auto-mutilation et au suicide. Épuisée, elle poste en  : « Je vais m'exploser le crâne… Ma vie en tant que Daul était trop déplorable et solitaire. S'il vous plait, rejoignez ma solitude dans un autre monde. Je vous aime tous. Daul. » Puis, elle ajoute « JE RIGOLE. Je vais bien. Juste fatiguée. » En , pendant la Fashion Week de New-York, elle poste un article sur son blog et se décrit comme « déprimée et overbookée ». Le dernier article de Daul s'intitule « Say Hi to Forever » ("dis bonjour à l'éternité"), et est accompagné d'une chanson de Jim Rivers « I go deep ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]