Aller au contenu

August Hagen (homme politique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
August Hagen
Fonction
Député du Reichstag
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

August Hagen (né le à Mittelsinn et mort après 1912) est directeur d'école et député du Reichstag.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hagen étudie au lycée de Ratisbonne, à l'Académie agricole de Weihenstephan et à l'Université de Munich. Il est ensuite assistant et inspecteur à l'Académie d'agriculture de Weihenstephan et professeur d'agriculture à Triesdorf. En conséquence, il est directeur de l'école agricole de Bayreuth, membre du Conseil agricole bavarois et du comité de district, ainsi que premier président de l'association d'arrondissement des associations fruitières de Haute-Franconie et suppléant du Conseil agricole allemand (de). Il écrit également divers essais à contenu agricole et scientifique.

De juillet 1902 à 1912, il est député du Reichstag pour la 2e circonscription de Haute-Franconie 2 (Bayreuth, Wunsiedel, Berneck (de)) avec le Parti national-libéral[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Carl-Wilhelm Reibel: Handbuch der Reichstagswahlen 1890–1918. Bündnisse, Ergebnisse, Kandidaten (= Handbücher zur Geschichte des Parlamentarismus und der politischen Parteien. Band 15). Halbband 2, Droste, Düsseldorf 2007, (ISBN 978-3-7700-5284-4), S. 1047–1051.

Liens externes[modifier | modifier le code]