Aller au contenu

Adolfo Luis González Rodríguez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Adolfo Luis González Rodríguez
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Député
IXe législature d'Espagne
Circonscription électorale de Séville
-
Député
VIIIe législature d'Espagne
Circonscription électorale de Séville
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Parti politique

Adolfo Luis González Rodríguez est un universitaire et homme politique espagnol né le à Séville, en Andalousie. Marié, il est père de trois enfants, et exerce la profession de maître de conférences.

Biographie[modifier | modifier le code]

Antonio Luis González Rodríguez s'est formé en histoire de l'Amérique à l'Université de Séville, où il a présenté son doctorat. Il a par la suite exercé dans ce même établissement en qualité de maître de conférences, spécialisé en histoire de l'Amérique. Il a notamment travaillé sur les communes du Nouveau monde et les élites urbaines au XVIIIe siècle [1]. Au sein de cette même université, il a eu en charge la direction de la promotion culturelle, et a occupé le poste de vice-recteur des relations institutionnelles.

Membre du Parti populaire, Adolfo González Rodríguez est élu au Congrès des députés en 2004, puis réélu en 2008. Il siège à la commission de la Culture, à la commission de la Coopération internationale pour le développement, ainsi qu'à la commission de la recherche et de l'innovation, dont il est le premier vice-président [2].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]