Élaine Bédard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Élaine Bédard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Élaine Bédard est un mannequin et femme d'affaires québécois née le à Montréal[1]. Au sommet de sa gloire, de 1959 à 1967, elle symbolisait la féminité et la grâce francophone en Amérique du Nord, les Américains la surnommant « French Sweetheart ».

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans les années 1950, elle a commencé au bas de l'échelle, mais après quelques mois, elle était le mannequin le mieux payé au Canada.

Ses débuts l'amènent à participer à diverses émissions télévisées, portant des robes sophistiquées pendant trois années et demie au quiz la Rigolade. Elle fut invitée à cinq reprises au Tonight Show de Johnny Carson.

Après l'animation de différentes émissions, elle épouse un homme d'affaires québécois, ce qui l'amène à beaucoup voyager à partir de 1967.

Elle fut également l’hôtesse durant plusieurs années de la populaire émission animée par Roger Baulu, La Poule aux œufs d'or.

En 1975, elle tente un retour au petit écran, mais le succès est mitigé.

Par la suite, elle a fait quelques films pour le Canada anglais, mais a toujours refusé de tourner pour Hollywood, car elle disait refuser de faire n'importe quoi.

Veuve, elle a épousé le comte Alexandre de Bothury Bathori.

Source[modifier | modifier le code]

  • TV Hebdo Souvenirs, vol. 1, n° 1, Les Éditions Télémédia Inc., 1989.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Agnès Gaudet, « Inoubliables : Élaine Bédard », sur Le Journal de Montréal, (consulté le )