Zoo de Blackpool

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la zoologie image illustrant un parc de loisirs
Cet article est une ébauche concernant la zoologie et un parc de loisirs.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Entrée du zoo de Blackpool

Le Zoo de Blackpool dans le Lancashire (Angleterre) abrite plus de 1500 animaux du monde entier. Ouvert en 1972, il s'étend sur 13 hectares près du bord de mer. Il est la propriété de la multinationale espagnole Parques Reunidos, dont le principal actionnaire est le fonds d'investissement britannique Arle Capital Partners.

Collection[modifier | modifier le code]

Le zoo héberge dans le «pavillon aux éléphants et reptiles» des éléphants d'Asie, des caïmans, des anacondas verts, des piranhas à ventre rouge, des crotales diamantin.

Dans l'enclos « Gorilla Mountain » il y a cinq gorilles des plaines de l'ouest, dans le secteur « Bois aux lémuriens », il y a trois espèces de lémuriens, le lémur catta, le lémur à front rouge, le vari rouge.

L'enclos « Amazonia » héberge des Saïmiris, des Sakis à face blanche, des Tamarins de Goeldi.

L'enclos des hauteurs abrite six girafes et trois antilopes Blesbok. Il y a deux enclos réservés aux fauves le premier avec quatre lions d'Afrique, et le deuxième avec un tigre de Sibérie nommé Zambar. Outre un « safari aux dinosaures», une ferme pour enfants, un parcours à kangourous et wallabies, un bassin pour lions de mer et un autre bassin pour manchots de Magellan, Le zoo possède un train miniature.

Galerie de photos[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]