Zombi 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Zombi 3.svg

Zombi 3 est un film italien réalisé par Lucio Fulci (avec la participation à la réalisation de Claudio Fragasso et Bruno Mattei, non crédités), sorti en 1988 ; il s'agit de la suite du film L'Enfer des zombies (alias Zombi 2). Il est suivi par After death (Zombi 4).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un groupe de terroristes dérobe un gaz toxique, lequel va contaminer l'un d'entre eux et provoquer sa mort. Il se fera ensuite incinérer par les militaires dépêchés sur place, ce qui provoquera une fumée nocive contaminant les habitants locaux, les transformant en zombies. Alors que des scientifiques s’efforcent de trouver un antidote, les militaires décident d'exterminer toutes les populations présentes dans la zone contaminée, une zone qui cependant ne cesse de s’étendre.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Suite à l'échec de ses derniers films, Lucio Fulci tente de relancer sa carrière en revenant au film de zombie, qui était alors sa spécialité. D'une santé chancelante, Fulci se porte de plus en plus mal aux philippines, arrache des pages entières du scénario. Peu satisfait du résultat, et Fulci refusant de se remettre au travail, le producteur fait appel à Claudio Fragasso pour réécrire le scénario à partir des rushes tournées par Fulci. Fragasso est ensuite envoyé aux Philippines pour tourner des scènes additionnelles avec Mattei.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]