Zoe Sugg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Zoe Sugg
Zoe Sugg by Gage Skidmore.jpg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (28 ans)
Lacock
Nom de naissance
Zoe Elizabeth Sugg
Pseudonyme
Zoella
Nationalité
Domicile
Brighton
Activité
Bloggeuse, Youtubeuse
Fratrie
Joseph Sugg
Conjoint
Alfie Deyes
Autres informations
Site web

Zoe Elizabeth Sugg, née le 28 mars 1990, est une auteur et youtubeuse britannique. Elle est en couple avec Alfie Deyes (PointlessBlog) depuis 2012[1]. Elle possède les chaînes Zoella et moreZoella.

Biographie[modifier | modifier le code]

Zoe sugg est née le 28 mars 1990 à Lacock dans la Wiltshire, elle y grandit et étudia notamment l'art et le design au lycée de Corsham puis dans une école d'art. Elle est la grande sœur de Joe Sugg, un youtubeur plus connu sous le pseudonyme ThatcherJoe. Elle vit actuellement à Brighton en Angleterre où elle possède une maison avec Alfie Deyes, youtuber et son compagnon depuis 2012.

Carrière[modifier | modifier le code]

Zoe Sugg travaillait comme apprentie dans une compagnie de design d'intérieur quand elle a créé son blog, "Zoella", en Février 2009. A la fin de cette année son blog comptabilisait déjà plus de 1000 followers. Le 17 décembre 2009 elle mis en ligne sa première vidéo sur Youtube intitulée "60 Things In My Bedroom" ("60 choses dans ma chambre") sous le pseudonyme "zoella280390". À cette époque elle travaillait en tant que vendeuse chez New Look.Elle a aussi écrit trois livres Girl Online, Girl Online On Tour et Girl Online Going Solo.

En 2013, Zoella fut nommée ambassadrice du National Citizen Service's pour promouvoir le lancement du service pour la jeunesse. L'année suivante elle fut nommée comme première "Ambassadrice Digitale" pour "Mind" une association s'occupant de la santé mentale.

Musique[modifier | modifier le code]

Zoella a chanté au côté de nombreuses célébrités dans le single "Do They Know It's Christmas?" au profit de l'association Band Aid 30. Cette association récolte des fond pour combattre le virus Ebola dans l'Afrique de l'Ouest. Le single s'est classé numéro 1 dans le UK Official Singles Chart.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Zoella, « The Boyfriend Tag | Zoella », (consulté le 17 avril 2016)