Zeitgeist: Addendum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Zeitgeist : Addendum
Réalisation Peter Joseph
Scénario Peter Joseph
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre documentaire, guerre, historique
Durée 123 minutes
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Zeitgeist : Addendum est un film documentaire américain à diffusion libre[1], produit et réalisé par Peter Joseph qui est sorti en 2008.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ce film, qui est la suite du documentaire Zeitgeist : The Movie, tente de cerner les causes principales d'une supposée corruption sociale envahissante, et d'offrir une solution. Cette dite solution n’est pas basée sur la politique, la moralité, les lois, ni aucune autre constitution, mais plutôt sur une compréhension moderne et non-superstitieuse de ce que l’on est et de notre lien à la nature auquel nous appartenons. Cette œuvre préconise un nouveau système social adapté à la connaissance moderne, notamment influencé par le travail de Jacque Fresco et du Venus Project. À la fin, le film invite à rejoindre une organisation internationale qui plaide pour la construction d'un monde durable : « le Mouvement Zeitgeist ».

Le film est disponible sur Internet gratuitement[2] et propose un système alternatif à la société actuelle fondé sur un Modèle Économique Basé sur les Ressources.

Suite[modifier | modifier le code]

Zeitgeist: Moving Forward[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Zeitgeist: Moving Forward.

Zeitgeist: Moving Forward (Aller de l’avant), a été lancé gratuitement sur internet le 26 janvier 2011[3]. Ce troisième film documentaire développe l'idée d'une transition afin d'abandonner l'actuel paradigme socio-économique qui dirige l'ensemble des sociétés du monde.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sous licence Creative Commons CC BY-NC-ND 3.0 : Liberté de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre sous les conditions suivantes : (Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification)
  2. (fr) Peter Joseph, « Zeitgeist Addendum », http://www.youtube.com, (consulté le 6 octobre 2012)
  3. (en) (vostfr) « Zeitgeist Moving Forward VOSTFR », sur http://www.youtube.com (consulté le 9 déc 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]