Zakaria Ramdane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Zakaria Ramdane
Naissance (38 ans)
tlemcen
Nationalité Drapeau de l'Algérie Algérienne
Profession Acteur, Mannequin, Cascadeur, producteur
Films notables Les Portes du soleil

Zakaria Ramdane, né le à Oran, est un mannequin, artiste martial, cascadeur, producteur

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a fait ses études à Tlemcen jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. À 13 ans, il commence à pratiquer les sports de combat, dont le karaté, Muay-thaï, le full contact et d’autres. En 2000, il s'est inscrit à l'École du Louvre de Paris pour suivre des études d'histoire de l'art en même temps il exerce le métier de mannequin pour les agences de publicité, les magazines de modes ou passer dans des publicités télé.

Sa parfaite maîtrise des arts martiaux le fait repérer par un producteur français de télévision. Zakaria Ramdane va alors rentrer dans le cercle fermé du monde du spectacle. Il est invité régulièrement dans les plateaux télé.

En 2000, lors d'une émission du Guinness Book des Records, il a battu le record des art martiaux où il a cassé en deux, à coups de tête, une pile de 31 planches de bois (31x31 cm) de 2,5 cm d'épaisseur, en 30 secondes.

En 2006, il a créé une boîte de production audiovisuelle « V Production » en association avec des producteurs français qui réalise des spectacles, d’événements culturels et création des concepts-télé dont les sièges sont situés à Paris et à Oran.

Sa carrière d'acteur a commencé en jouant des rôles secondaires dans des séries de TF1 et France 2, il a participé dans plusieurs films en tant que cascadeur dans Taxi 1 et acteur principal dans Harraga Blues de Moussa Haddad. Il a également produit le long-métrage franco-algérien Les Portes du soleil, dont il tient l'un des rôles principaux.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]