Zagor (Défis fantastiques)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Zagor (Défis Fantastiques))
Aller à : navigation, rechercher
Zagor
Personnage de fiction apparaissant dans
Défis fantastiques.

Sexe Masculin
Activité Sorcier

Créé par Steve Jackson et Ian Livingstone
Romans Défis Fantastiques

Zagor est un personnage de fiction récurrent dans les livres-jeux de la série Défis fantastiques. Il a été créé par Steve Jackson et Ian Livingstone en 1982.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

C'est un puissant sorcier qui occupe généralement le rôle du méchant, et est d'ailleurs l'antagoniste principal dans trois ouvrages.

Le Sorcier de la Montagne de feu

Il fait sa première apparition. Zagor n'y est pas directement nommé et est seulement désigné par « Sorcier » ou « Sorcier de la Montagne de feu » ; son nom n'apparaît que lorsque le héros trouve un papier mentionnant le « Labyrinthe de Zagor ». Bien qu'il soit le « méchant », il est plus « mystérieux » que maléfique, et le héros qui vient le combattre ne cherche qu'à s'emparer de son trésor.

Retour à la Montagne de feu

Zagor a été ressuscité et est devenu un mort-vivant. Il est cette fois présenté comme véritablement maléfique.

La Légende de Zagor

Zagor est de nouveau ressuscité en Amarillie, un univers parallèle à celui où se déroulaient les deux précédents (Titan).

On apprend dans La Créature venue du Chaos que Zagor avait appris la magie aux côtés de Zarradan Marr (l'antagoniste principal du livre-jeu précité) et de Balthus le Terrible, antagoniste principal de La Citadelle du Chaos.