Yvon Pedneault

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le hockey sur glace image illustrant un journaliste image illustrant québécois
Cet article est une ébauche concernant le hockey sur glace et un journaliste québécois.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pedneault.
Yvon Pedneault
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (69 ans)
Nationalité
Activités

Yvon Pedneault est un journaliste sportif québécois né le 06 août 1946 à Chicoutimi.

Il est chroniqueur au Journal de Montréal, à 91,9 Sport, analyste hockey à TVA Sports et ancien commentateur sportif au Réseau des sports (RDS) aux côtés de Pierre Houde.

Carrière[modifier | modifier le code]

Accompagné de Pierre Houde, d'Alain Crête, de Benoît Brunet et de Jacques Demers, il a commenté et analysé les matchs des Canadiens de Montréal pendant 10 ans.

Il écrit une chronique hebdomadaire dans le quotidien montréalais Le Journal de Montréal, chronique qui porte sur des sujets d'actualité dans le monde du hockey sur glace.

Il fait également partie du comité d'admission du temple de la renommée du hockey. En août 2008, Yvon Pedneault a rejoint l'équipe d'animateurs de l'émission 110 %, émission appartenant au réseau TQS, ainsi que l'équipe de Hockey Night in Canada à l'antenne de CBC Television en tant qu'analyste des matchs des Canadiens de Montréal.

Enfin, à l'automne 2008, il intègre CKAC sports en tant qu'animateur et collaborateur. Il tient aussi un blogue sur le site web de la station www.ckac.com. Il est notamment connu pour sa populaire expression « C'est l'heure! » suivie d'un son de perceuse. Il possède un ranch au sud du Québec, lieu de rencontre sportive.

Depuis 2011 il participe à diverses émissions à TVA et TVA Sports. On peut le voir notamment à Salut Bonjour, à l'émission de Dave Morissette, au TVA Nouvelles et à l'analyse de différents matchs de la LNH. Il est aussi chroniqueur au 91,9 Sports.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]