Yusuke Murata

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yusuke Murata

村田 雄介

Naissance (39 ans)
Préfecture de Miyagi, Japon
Nationalité Japonaise
Profession
Auteur
Langue d’écriture japonais
Maître

Œuvres principales

Yusuke Murata (村田 雄介, Murata Yūsuke?), né le (39 ans) dans la préfecture de Miyagi au Japon, est un mangaka japonais. Il est principalement connu pour avoir dessiné les mangas Eyeshield 21, en collaboration avec le scénariste Riichirō Inagaki, et One-Punch Man, en collaboration avec ONE, publié depuis le 14 juin 2012 dans le webmagazine Tonari no Young Jump de l'éditeur Shūeisha.

Biographie[modifier | modifier le code]

Yusuke Murata a été l'assistant et apprenti de Takeshi Obata (Hikaru no go, Death Note). À l'âge de 12 ans, il a participé à un concours pour designer les méchants de Mega Man et a gagné deux fois, avec ses dessins adaptés pour le design final. Les génériques de ces jeux mentionnent son nom en tant que concepteur pour "Dust Man" dans Mega Man 4 et "Crystal Man" dans Mega Man 5, et en remerciement dans Mega Man 3.

Dans une interview pour le Weekly Shonen Jump Murata a déclaré être très intéressé par les uniformes des équipes de football américain, surtout celui des Eagles de Philadelphie. Il a aussi avoué que les casques des équipes de Eyeshield 21 étaient basés sur ceux des Eagles.

Il a aussi illustré des posters pour le 40e anniversaire du Shonen Jump dans lequel figurait les manga les plus populaires du magazine. En tout il a dessiné quatre posters pour l'anniversaire du Jump.

Il est annoncé début 2018 que Yusuke Murata dessine une adaptation à la série cinématographique américaine Retour vers le futur de Robert Zemeckis en manga. Sous le nom de BTTF (acronyme du titre original Back to the futur), son premier tome est prévu pour au Japon[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Retour vers le futur va être adapté en manga », sur Le Monde, (consulté le 10 février 2018).