Yoshiki Tanaka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Yoshiki Tanaka
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Œuvres réputées
Legend of the Galactic Heroes (d), Les Chroniques d'ArslânVoir et modifier les données sur Wikidata

Yoshiki Tanaka (田中 芳樹, Tanaka Yoshiki?), né le ) est un romancier japonais. Né dans la ville de Hondo de la préfecture de Kumamoto, il obtient son doctorat en littérature japonaise et langue japonaise de l'école supérieure de l'université Gakushūin à Tokyo.

Ses principaux titres comprennent la série des romans fantasy Les Chroniques d'Arslân (アルスラーン戦記, Arslan Senki?) et la série de romans de science-fiction space opera Legend of the Galactic Heroes (銀河英雄伝説, Ginga eiyū densetsu?). Ces deux œuvres ont fait l'objet d'une adaptation en anime et manga. Sa série de récits de fantasy Sohryuden: Legend of the Dragon Kings (創竜伝?) est quant à elle adaptée en anime.

Tanaka est un fervent adepte de l'histoire de la Chine, qui sert de bases à ses romans. Par ailleurs, il publie des traductions « arrangées » de la littérature chinoise : 隋唐演義, Sui Tang Yanyi, « Histoires des dynasties Sui et Tang » et 說岳全傳, Shuo Yue Quan Zhuan, « Biographie complète de Yue Fei » sous le titre Gakuhi-den (岳飛伝, The Story of Yue Fei?).

Principaux ouvrages[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]