Yolande Calichiama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yolande Calichiama
Image illustrative de l’article Yolande Calichiama

Nom de naissance Yolande Calichiama
Naissance (38 ans)
Sainte-Clotilde (La Réunion)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Journaliste
Médias
Média principal Télévision
Pays Drapeau de la France France
Télévision Antenne Réunion
Fonction Présentatrice du 19H00 d'Antenne Réunion

Yolande Calichiama est une journaliste réunionnaise travaillant sur la chaine privée Antenne Réunion.

Etudes[modifier | modifier le code]

Yolande Calichiama a passé un BAC L-option cinéma et audiovisuel, une fois son bac obtenue elle intègre hypokhâgne. Elle se tourne alors vers l'histoire contemporaine et poursuit avec une maîtrise en Info-Communication. En 2012, elle décide de présenter, depuis La Réunion un MBA Management Business & Administration, piloté par l'IAE de Paris - Sorbonne[1]

Carrière[modifier | modifier le code]

Yolande Calichiama arrive en 2001 à Antenne Réunion en tant que stagiaire[2], en 2003 elle commence les remplacent en devenant joker des différentes éditions.

Après avoir été titulaire du 12H30, en 2006 elle devient titulaire des éditions du weekend[3].

Fin 2007 elle alterne la présentation du 19H00 en semaine avec Jean-Marc Collienne. De la fin 2011 à septembre 2015 elle fait son retour aux éditions du weekend.

En 2015 Laurence Françoise est mise de côté par la chaine[4], Yolande Calichiama retourne alors à la présentation en semaine.

Lors de l'élection Présidentielle de 2017, elle part à Paris pour interviewer 10 des 11 candidats à l'élection dans une émission intitulé La Réunion compte sur Vous[5].

En Juillet 2017, suite au départ d'Eric Fontaine du poste de rédacteur en chef à Antenne Réunion, le poste de Directeur de l'information est créé et lui est attribué[6], elle reste toujours à la présentation du Journal.

C'est également à elle de présenter les soirées électorales et de mener les interviews communes avec Réunion 1ère comme par exemple celle du Président

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Yolande Calichiama est mère de deux enfants[7], une fille née en 2007 (Noémie) et d'un garçon né en 2010 (Raphaël). Le mardi 19 décembre 2017, la présentatrice s'est mariée avec le père de ses enfants Thierry.[8]

Références[modifier | modifier le code]