Yolanda Hadid

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yolanda Hadid
Description de cette image, également commentée ci-après
Hadid à Hollywood en .
Nom de naissance Yolanda van den Herik
Naissance (55 ans)
Papendrecht, Pays-Bas
Nationalité Néerlandaise, Américaine
Profession
Autres activités
Conjoint
Mohamed Hadid (1994-2000)
David Foster (2011-2016)
Famille

Yolanda Hadid (née Yolanda van den Herik), née le à Papendrecht, est mannequin, décoratrice d'intérieur et une personnalité médiatique américano-néerlandaise.

Elle est principalement connue pour avoir participé à l'émission de télé-réalité Les Real Housewives de Beverly Hills.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2011, elle participe aux deux saisons de l'émission de télé-réalité Nederlandse Hollywood Vrouwen mettant en scène un groupe de hollandaises vivant à Hollywood[1].

En 2012, elle rejoint la distribution de l'émission Les Real Housewives de Beverly Hills[2]. Cette télé-réalité met en scène la vie d'un groupe de femmes au foyer fortunées résidant à Beverly Hills. Elle participera à quatre saisons avant de quitter l'émission[3].

En 2014, elle apparaît dans le clip "GUY" de la chanteuse Lady Gaga[4] avec ses partenaires de l'émission Real Housewives[5]. La même année, elle est invitée dans l'émission Les Real Housewives de New York avec Brandi Glanville à l'occasion d'un déjeuner avec Kristen et Carole, deux femmes au foyer new-yorkaises[6].

En 2018, elle est à la tête du docu-réalité Objectif mannequin avec Yolanda Hadid (Making a Model en version originale)[7]. Cette émission met en compétition des jeunes mannequins, accompagnées de leur mère, dans l'objectif de remporter un contrat avec une célèbre agence de mannequinat[8].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle se marie une première fois avec le promoteur immobilier arabe palestinien, Mohamed Hadid en 1994 et divorce en 2000.

Ensemble ils ont trois enfants. Deux filles, Jelena Hadid (Gigi) et Isabella Hadid (Bella) qui sont toutes deux mannequins pour IMG Models, et un fils, Anwar Hadid.

Elle se marie une seconde fois avec le compositeur et producteur canadien, David Foster, 4 ans plus tard ils sont en instance de divorce. Elle reprend le nom de famille de ses enfants.

Notes et références[modifier | modifier le code]