Yoko Taro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yoko Taro
Naissance
Nagoya
Nationalité Japonais
Profession
Concepteur de jeux vidéo et scénariste.

Yoko Taro (横尾 太郎 Yokoo Tarō, né le 6 juin 1970 à Nagoya), aussi écrit "ヨコオタロウ" en japonais et "Taro Yoko" en anglais, est scénariste et concepteur de jeux vidéo. Il a notamment travaillé pour la société Cavia. Il est devenu célèbre pour son travail sur la série de RPG Drakengard et les spins-offs Nier et Nier: Automata.

Yoko est né à Nagoya et a étudié à l'université de design de Kobe. Bien qu'à l'origine il n'était pas intéressé par une carrière dans le jeu vidéo il travailla pour Namco et Sony avant de rejoindre Cavia où il s'occupa du développement de Drakengard et de son scénario. Il travailla sur les différentes suites de Drakengard jusqu'au rachat de Cavia par AQ Interactive où il décide de devenir indépendant.

Yoko est devenu connu pour son style non conventionnel de jeux vidéo, entre choix de conception étranges et histoires sombres. L'une des principales caractéristiques de son travail est d'explorer les aspects les plus sombres des gens, comme la raison pour laquelle ils sont entraînés à s’entre-tuer. Il a pour habitude d'écrire ses scénarios en partant de la fin. N'aimant pas être photographié il porte souvent un masque pour donner des interviews ou présenter ses jeux.

Références[modifier | modifier le code]