Yes Featuring Jon Anderson, Trevor Rabin, Rick Wakeman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yes Featuring Jon Anderson, Trevor Rabin, Rick Wakeman
Description de l'image All members of ARW.jpg.
Informations générales
Autre(s) nom(s) Anderson, Rabin and Wakeman (2010–2017)
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Rock progressif
Années actives Depuis 2010
Site officiel www.yesfeaturingarw.com
Composition du groupe
Membres Jon Anderson
Trevor Rabin
Rick Wakeman

Yes Featuring Jon Anderson, Trevor Rabin, Rick Wakeman, est un groupe de rock progressif britannique. En janvier 2016, le groupe annonce une reprise de ses activités sous le nom de Anderson, Rabin and Wakeman (ARW). En avril 2017, les trois membres sont induits au Rock and Roll Hall of Fame[1] et annoncent un nouveau nom[2] avec lequel ils jouent en Europe.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le groupe est formé en 2010 et composé d'anciens musiciens de Yes. Les trois musiciens se connaissent depuis qu'ils ont joué séparément, d'abord dans différentes formations de Yes, puis sur l'album Union en 1991 et, finalement, lors de la tournée Union Tour de Yes en 1991-92. Trevor Rabin a aussi joué sur une chanson Never is a Long Long Time de l'album Return to the Center of the Earth de Rick Wakeman en 1999.

Un album studio est annoncé et enregistré depuis avril 2011[3].

Après avoir travaillé ensemble depuis leur formation, ils optent en 2016 pour le nom Anderson, Rabin and Wakeman (ARW) selon les initiales de chacun des trois musiciens. Un album studio était d'abord prévu, mais celui-ci est resté sur les tablettes pour se concentrer sur les concerts. La tournée An Evening of Yes Music and More avec Lee Pomeroy à la basse et Lou Molino III à la batterie a commencé en octobre 2016 et se poursuivra durant l'année 2017. L'album studio est prévu pour 2018.

En avril 2018, le groupe annonce une très longue tournée de 50 dates pour commémorer le cinquantième anniversaire de Yes avec des passages à Newcastle, York, au Stone Free Festival de Londres, au Whisky a Go Go, et au Greek Theater de Los Angeles, puis un passage en Amérique du Sud et au Japon pour 2019[4],[5]. Un CD/DVD live est annoncé pour août 2018, retraçant leur performance en 2017 à Manchester[6].

Membres[modifier | modifier le code]

Tournée[modifier | modifier le code]

  • An Evening of Yes Music and More - Depuis Octobre 2016.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :