Years and Years (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Years and Years.
Years and Years

Type de série mini-série
Titre original Years and Years
Autres titres
francophones
Année après année (Québec)
Genre politique
Création Russell T Davies
Production Red Production Company
Acteurs principaux Emma Thompson
Rory Kinnear
T'Nia Miller
Russell Tovey
Jessica Hynes
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine BBC One
Nb. d'épisodes 6
Durée 57-60 minutes
Diff. originale

Years and Years, ou Année après année au Québec, est un feuilleton télévisé dramatique anglais en six parties d'environ 59 minutes chacune créé et écrit par Russell T Davies, diffusé du au sur BBC One, et aux États-Unis du au sur HBO[1].

En France, le feuilleton est retransmis à partir du sur Canal+ Séries[2], au Québec à partir du à Super Écran[3], et en Belgique à partir du sur Be Séries.

La série met en vedette Emma Thompson dans le rôle de Vivienne Rook, qui va vite devenir une femme importante dans la politique à travers les années, et dont les opinions controversées diviseront la nation entière ainsi que la famille des Lyons composée de Rory Kinnear, Russell Tovey, Jessica Hynes, Ruth Madeley et Anne Reid.

La bande originale a été composée par Murray Gold.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'intrigue commence en Grande-Bretagne en 2019. On suit la vie des membres d'une famille de Manchester, les Lyons. Après un Brexit dur, on voit l'évolution de la situation politique et économique jusqu'aux années 2030 dans son sixième et ultime volet.

Distribution[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[4]

Production[modifier | modifier le code]

En , la BBC annonce que Russell T Davies aimerait écrire une série nommée Years and Years et que cette dernière serait un drame qui raconterait l'histoire d'une famille durant quinze années consécutives mélangeant conflits politiques et économiques ainsi que la découverte et création de nouvelles technologies qui vont bouleverser le monde d'une manière ou d'une autre[5],[6],[7].

En , il est annoncé qu'Emma Thompson allait rejoindre la distribution de la série dans le rôle d'une certaine Vivienne Rook aux côtés de Rory Kinnear, Russell Tovey, Jessica Hynes, Ruth Madeley et Anne Reid[8].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Les épisodes, sans titre, sont numérotés de un à six.

Diffusion de la série[modifier | modifier le code]

La série a été diffusée sur BBC One au Royaume-Uni, BBC First aux Pays-Bas et en Belgique, HBO aux États-Unis, au Mexique, en Pologne et en Espagne, et Canal+ Séries en France.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Limited Drama Series Years and Years Debuts June 24 on HBO », sur The Futon Critic,
  2. Jean-Maxime Renault, « Years And Years sur Canal + Séries: pourquoi la série de Russell T. Davies est ce que vous verrez de plus puissant cette année », sur AlloCiné, (consulté le 23 juillet 2019)
  3. Hugo Dumas, « L’été, c’est fait pour angoisser », sur La Presse,
  4. « Fiche de doublage », sur RS Doublage (consulté le 27 septembre 2019)
  5. (en-GB) Laura Martin, « Years & Years: Everything we know about the new Russell T Davies and Emma Thompson dystopian drama », sur inews.co.uk, (consulté le 23 juillet 2019)
  6. (en-GB) Anita Singh, « Emma Thompson plays 'rebel, trickster and terror' MP in BBC drama Years & Years », The Telegraph,‎ (ISSN 0307-1235, lire en ligne, consulté le 23 juillet 2019)
  7. (en) « First look at Emma Thompson in new Russell T Davies drama Years and Years », sur Radio Times (consulté le 23 juillet 2019)
  8. (en) « Emma Thompson cast in Russell T Davies' BBC One drama Years and Years - Media Centre », sur www.bbc.co.uk (consulté le 23 juillet 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]