Yasmine Bleeth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Yasmine Bleeth
Description de cette image, également commentée ci-après

Yasmine Bleeth en novembre 2006.

Nom de naissance Yasmine Amanda Bleeth
Naissance (47 ans)
New York (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Films notables Alerte à Malibu

Yasmine Amanda Bleeth est une actrice américaine. Elle est principalement connue pour sa participation à la série Alerte à Malibu.

Biographie[modifier | modifier le code]

Yasmine Bleeth est née en 1968 à New York de mère algérienne et de père américain. En 1969, à seulement dix mois, Yasmine Bleeth apparaît une première fois sur les écrans dans une publicité de Johnson & Johnson pour un shampooing pour bébés.

Après plusieurs expériences, Yasmine Bleeth interprète, à partir de 1993, Caroline Holden dans la série Alerte à Malibu. C'est véritablement ce rôle qui lui apporte une reconnaissance du grand public, mais également sa nomination par FHM dans le classement des 100 plus belles femmes du monde de 1996 à 2001. En 1998, elle joue également dans le téléfilm Rivage Mortel qui est une sorte de thriller et d'horreur à la fois, traitant d'un éventuel monde parallèle où tout serait inversé.

Elle a été traitée pour dépendance à la cocaïne il y a quelques années, à la suite de sa liaison avec l'acteur de 21 Jump Street, Richard Grieco, qui se droguait également mais elle semble s'en être remise aujourd'hui ; cependant, sa carrière en a beaucoup souffert.

Elle est mariée depuis le 25 août 2002 avec Paul Cerrito rencontré en centre de désintoxication.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]