Yasmine Bleeth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Yasmine Bleeth
Description de cette image, également commentée ci-après

Yasmine Bleeth en novembre 2006.

Nom de naissance Yasmine Amanda Bleeth
Naissance (49 ans)
New York (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Films notables Alerte à Malibu

Yasmine Amanda Bleeth est une actrice américaine née le à New York. Elle est principalement connue pour sa participation à la série télévisée Alerte à Malibu.

Biographie[modifier | modifier le code]

Yasmine Bleeth est née en 1968 à New York de mère algérienne et de père américain. En 1969, à seulement dix mois, Yasmine Bleeth apparaît une première fois sur les écrans dans une publicité de Johnson & Johnson pour un shampooing pour bébés.

Après plusieurs expériences, Yasmine Bleeth interprète, à partir de 1993, Caroline Holden dans la série Alerte à Malibu. C'est véritablement ce rôle qui lui apporte une reconnaissance du grand public, mais également sa nomination par FHM dans le classement des 100 plus belles femmes du monde de 1996 à 2001. En 1998, elle joue également dans le téléfilm Rivage Mortel qui est une sorte de thriller et d'horreur à la fois, traitant d'un éventuel monde parallèle où tout serait inversé.

Elle a été traitée pour dépendance à la cocaïne il y a quelques années, à la suite de sa liaison avec l'acteur de 21 Jump Street, Richard Grieco, qui se droguait également mais elle semble s'en être remise aujourd'hui ; cependant, sa carrière en a beaucoup souffert.

Elle est mariée depuis le 25 août 2002 avec Paul Cerrito rencontré en centre de désintoxication.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]