Yannick Bodin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bodin.
Yannick Bodin
Yannick Bodin en 2001
Yannick Bodin en 2001
Fonctions
Parlementaire français
Sénateur
Gouvernement Ve République
Groupe politique SOC
Biographie
Date de naissance (73 ans)
Résidence Seine-et-Marne

Yannick Bodin, née le à Dinan (Côtes-d'Armor), est un homme politique français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Professeur de collège retraité, il est conseiller municipal de Melun (Seine-et-Marne) de 1983 à 1989 puis de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) de 1989 à 2001.

Conseiller régional d'Île-de-France de 1986 à 2004, puis vice-président de cette assemblée de 1998 à 2004 chargé des lycées et de la vie scolaire, c'est à ce titre qu'il décide la gratuité des livres scolaires dans les lycées d'Île-de-France. Il est élu sénateur de Seine-et-Marne le 26 septembre 2004. Il est aussi secrétaire de la commission des affaires culturelles, vice-président de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, et secrétaire du groupe socialiste du Sénat. Il ne se représente pas en 2011.

Anciens mandats[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]