Yann Legendre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Legendre.
Yann Legendre
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nationalité
Activité

Yann Legendre, né en 1972, est un graphiste français, membre de l’American Institute of Graphic Art

Biographie[modifier | modifier le code]

Après des études a l’institut d'art visuel d’Orléans, il s’installe à Paris comme designer indépendant. Il développe une approche visuelle multiforme qu’il appelle Design Life, basée sur l’éclectisme visuel et l’éthographisme[réf. nécessaire].

Il est lauréat de concours nationaux et internationaux pour des projets d’identités visuelles d’affiches et de livres pour des institutions publiques ou privées, des éditeurs, des associations humanitaires[réf. nécessaire]. Ces créations sont exposées dans plusieurs musées à travers le monde. En 2000, il fonde Ragoo, revue d’expériences graphiques et littéraires. Entre 2001 et 2004, il traverse les États-Unis et réalise plusieurs carnets de voyages entre New York, la Californie, le désert d’Arizona et enfin Chicago, où il s’installe en 2005. Il commence à enseigner le design graphique à l'université de l'Illinois et réalise une série d’affiches pour le sommet mondial des inégalités humaines[1], en 2006, il reçoit un prix de l’American Institute of Graphic Arts, pour ses créations de livres et expose a New York a l’American Design Center. (50 books / 50 covers.)

En 2007, il est directeur artistique de Tanagram Partners à Chicago et continue de travailler pour des clients européens tel que le musée de l’Histoire de France à Paris ou le Museo in Erba en Suisse.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Inequality Matters , 180 nations

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Géant Vert, « Flesh Empire : le monde parfait n'existe pas », dBD, no 138,‎ , p. 83.

Liens externes[modifier | modifier le code]