Yang Yang (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Yang Yang et [[chinois simplifié : 杨洋]].
Yang Yang
Description de cette image, également commentée ci-après
Yang yang à Paris, été 2016
Naissance (27 ans)
Shanghai, Chine
Nationalité Drapeau de la République populaire de Chine Chinois
Profession Acteur
Films notables The Left Ear
I belongde to you
One Upon a Time (film, 2017)
Séries notables The Dream of Red Mansions
The Four
The Lost Tomb
The Whirlwind Girl
Love O2O
Martial Universe

Yang Yang,(chinois simplifié : 杨洋)né à Shanghai le , est un acteur chinois.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Yang Yang est diplômé du département de Danse de l'Académie Chinoise des arts de l'armée populaire de libération.

Carrière[modifier | modifier le code]

2007-2015: Débuts[modifier | modifier le code]

Sa carrière d'acteur débute en 2008 quand il fut choisi par Lee Shaohong pour jouer le rôle de Jia Baoyu dans la série issue du roman classique Le Rêve dans le pavillon rouge (红楼梦). A cette occasion, Yang Yang reçoit le prix BQ du meilleur nouvel acteur.

C'est en 2011 que Yang Yang fait sa première apparition dans un long métrage,The Founding of a Party (建党伟业), un film qui est un hommage patriotique détaillant le processus de création du Parti communiste chinois. Cela marque aussi son grand début à l'écran. En août 2011, il a participé à un autre drame de la jeunesse « The Angel of E-age » (美丽e时代).

En mars 2012, Yang a joué dans le film romantique « Joyful Reunion ». Il a ensuite joué dans « Water Cube », une version de « The Dream of Red Mansions », effectuée à Beijing Aquatics National Center.

Après trois ans, il a de nouveau dépeint Jia Baoyu sous la forme d'une interprétation de la danse. En septembre de la même année, il a joué dans un drama sur la guerre : « La guerre ne croit pas aux larmes » (战争不相信眼泪). En octobre, il a joué dans le film « Refresh 3 + 7 » (刷新3+7).

En juillet 2013, il a joué dans un mélodrame de guerre « Ultime conquête » (武间), dans lequel il a joué des scènes d'action et de cascades difficiles sans utiliser de cascadeurs. Le même mois, il joue dans « La légende de la déesse Luo » (洛神传). En novembre 2013, il a joué dans le drama « Fleurs de Pinellia Ternata » (花开半夏), basé sur le roman de Jiu Yehui du même nom. En décembre 2013, il a auditionné pour « Cocoon Town Romance », un drama basé sur la série "Tarot Goddess Sleuths", aux côtés de Victoria Song.

En avril 2014, Yang Yang a terminé son contrat de 7 ans avec son label. En juillet, il joue dans l'adaptation drama de l'énorme succès : le film « Tiny Times » (小时代之折纸时代). Il joue Neil, le plus jeune cousin de Gu Li. Il a ensuite joué dans le drama « Les lanternes » (花灯满城).

2015:Percée[modifier | modifier le code]

En 2015, avec la sortie des films The Left Ear, The Lost Tomb, The Four et The Whirlwind Girl il connaît véritablement le succès. Par ailleurs, il participe à la série télévisée Divas Hit the Road (II) qui connaît un grand succès en Chine.

Il se voit alors attribué de nombreux prix, comme celui d'acteur télévisé le plus influent décerné par le magazine de mode Harper's Bazaar[1] ou celui de personnalité la plus influente par la chaîne de télévision de la région de Anhui[2].

Tout d'abord, il a joué dans « The Four » (少年四大名捕), basé sur le roman « Si Da Ming Pu » de Wen Ruian. Le drama a été particulièrement populaire auprès du jeune public en raison de son casting remplie de Flowers boys (c’est-à-dire de très beaux garçons).

Yang yang a commencé à gagner plus de reconnaissance après la première de « The Left Ear » (左耳). Dans le film, Yang joue Le prince de l'école, qui abrite deux personnalités.

Ensuite, il jour dans le film « Coming-of-age » qui a été un énorme succès commercial.

Il a ensuite joué dans le web-drama « Le tombeau perdu » (盜墓筆記) basé sur le roman du même nom. La série est devenue un phénomène internet lors de sa première sur iQiyi (plateforme de vidéo chinoise), en atteignant 100 millions de vues rapidement. Tout au long de sa course, web-drama a attiré un trafic énorme et a déclenché de nombreuses discussions en ligne et hors ligne, c’est le chemin d'un véritable culte.

Après ce film, Yang Yang a ensuite joué le rôle masculin principal Ruo Bai dans le drama Sportif «The Whirlwind Girl ». Son personnage est devenu populaire grâce au public qui l'appelait affectueusement "Ruo Bai Ba Ba (père)". Le drama a gagné la première place parmi les taux d’audience de Télévision, et a rapidement gagné une des cotes de téléspectateurs les plus élevées de l'année.

Yang Yang a également été présent dans « Divas Hit the Road » (花儿与少年).Cela extrêmement bien reçu par le public et lui a permis de gagner encore plus de fans.

À la fin de l'année, Yang a remporté plusieurs prix importants, témoignant de sa popularité et lui établissant son statut d’un des acteurs plus populaires et recherché (sur internet). Acteur TV le plus influent avec l'acteur Deng Chao au BAZAAR Style Award Men. Il est également nommé comme étant l'acteur le plus populaire de l'année au iQiyi All-Star Carnival Night.

2016-Présent[modifier | modifier le code]

En janvier 2016 il a été reconnu comme l'acteur qui a généré le plus d’intérêt et acteur avec la plus grande l'influence des médias au Anhui TV Drama Awards.Il est aussi devenu le premier artiste à figurer sur le timbre-poste de China Post[3],Le Même mois, il a été invité par Dior à assister au spectacle Dior Homme Hiver 2016/2017, devenant ainsi le seul acteur chinois à être officiellement invité[4].

En le 7 février, Yang a joué “Père et Fils” avec Tong Tiexin dans le plus populaire spectacle du festival Gala de Nouvel An de CCTV. Sa performance a suscité des éloges de la part du public et a été honorée comme la plupart des performances favorites avec 32,65 % de vote. Ensuite cette chanson a été transformée en une vidéo musicale par CCTV et le réalisateur Zhang Yibai[5].

En mars, Yang Yang et Liu Yifei ont incarné les rôles principaux dans « Once Upon a Time » (三生三世十里桃花), l'adaptation cinématographique du roman « Three Lives Three Worlds, Ten Miles Peach Blossoms »[6].

En mars, Yang a été nommé l'ambassadeur pour Guerlain, devenant ainsi le premier ambassadeur homme pour la marque française du groupe LVMH. Il est également devenu l'endosseur pour OPPO. Le 18 mars, Yang Yang a été annoncé par Powerstar pour être l'acteur le plus populaire dans la région continentale. En mai, Yang a sorti un single " Summer's Smooth Hair Dance (夏日顺发舞)" en collaboration avec Dove. Le single est en tête et a battu des records.

En avril 2016, Yang a été invité en tant que Porte-torche de cérémonie à Athènes pour commencer le voyage de la Flamme olympique autour de le monde[7]

En mai, Yang a été pris pour jouer dans un film romantique « I belonged to you » (从你的全世界路过).

En août, «Just One Smile is Very Alluring[8] » dans lequel Yang a incarné le rôle principaule Xiao Nai qui lui permet d'être classé dans la "Vlinkage Celebrity List"[9].Lors de la sortie, il est devenu un sujet chaud, en gagnant un grand nombre de points de vue dans un court laps de temps et il attire les médias. Yang yang a connu un regain de popularité.

En novembre, Yang a été jeté dans un drama fantasy : « Martial Universe » , joué le rôle principal Lin Dong qui va faire l'expérience d'une transformation d'un petit garçon à un héros vénéré.

Le 2 janvier 2017, Yang devient officiellement la marque asiatique ambassade de Puma

Le 10 janvier 2017, le blockbuster de Oppo de Yang, "The Magic Journey of Liliput" est devenu un sujet populaire et a été transmis plus de 10000 fois après qu'une heure a été diffusée sur weibo[10], et le TVC a remporté le Meilleur film et le meilleur producteur du Lion d'or[11]

Le 10 février 2017, Yang avait sa silhouette de cire lui-même montrée chez Madame Tussauds Shanghai[12],[13]. Le 21 mai 2017, Yangyang a été invité par Kering à assister à "Women in Motion Talks" au 70e Festival de Cannes, devenant le seul acteur chinois à être officiellement invité[14],[15],[16].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Year Series Chinese Title Role Notes
2010 The Dream of Red Mansions 红楼梦 Jia Baoyu
2011 The Angle of E-age 美丽e时代 Yang Kang
Melody of Youth 青春旋律 Ning Hao
2012 The War Doesn't Believe in Tears 战争不相信眼泪 Du Changyou
Refresh 3+7 刷新3+7 He Tianze
2012 Legend of Goddess Luo 洛神传 Cao Zhi
Ultimate Conquest 武间道 Bai Niansheng
Flowers of Pinellia Ternata 花开半夏 Lu Yuan
2014 Lanterns 花灯满城 Fei Yu
Tiny Times 小时代之折纸时代 Neil
2015 The Four 少年四大名捕 Wu Qing
The Lost Tomb 盗墓笔记 Zhang Qiling
The Whirlwind Girl 旋风少女 Ruo Bai
2016 Love O2O 微微一笑很倾城 Xiao Nai
2018 Martial Universe 武动乾坤 Lin Dong
2018 The King's Avatar 全职高手 Ye Xiu
TBA Cocoon Town Legend 茧镇奇缘 Huang Moru

Cinéma[modifier | modifier le code]

Year Series Chinese Title Role Notes
2011 The Founding of a Party 建党伟业 Yang Kaizhi
2012 Joyful Reunion 饮食男女 young Shizhe
2015 The Unbearable Lightness of Inspector Fan 暴走神探 Zhanshi Wu
The Left Ear 左耳 Xu Yi
2016 I Belonged to You 从你的全世界路过 Mo Shiba
2017 Once Upon a Time 三生三世十里桃花 Ye Hua

Théâtre[modifier | modifier le code]

Prix[modifier | modifier le code]

Year Award Category Result
2009 BQ Celebrity Score Awards Best New Actor Lauréat
2010 Sohu Internet TV Festival - Autumn Best New Actor Modèle:Nominated
2013 Entertainment Live Rankings Most Influential New TV Actor Lauréat
2015 BAZAAR Men's Style Awards Night Most Influential TV Actor Lauréat
iQiyi All-Star Carnival Night Most Popular Actor of the Year Lauréat
2016 Anhui TV Drama Awards Actor that Generated the most Concern/Interest Lauréat
Actor with the Most Media Influence Lauréat
Weibo Power Star Top 10 Most Popular Actor (Mainland) Lauréat

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://slide.ent.sina.com.cn/star/slide_4_704_124824.html?img=1779726#p=6
  2. http://www.avirtualvoyage.net/2015/12/anhui-tv-drama-awards-2015.html
  3. (en) sina_mobile, « 杨洋专属邮品牵引粉丝正能量 », sur Sina (consulté le 6 décembre 2016)
  4. (en) « 杨洋巴黎男装周头排看秀 西装笔挺气质佳(图) », Sina (consulté le 14 février 2017)
  5. (en) sina_mobile, « 杨洋《父子》获春晚最受喜爱 », sur ent.sina.cn (consulté le 31 mars 2017)
  6. (en) « Yangyang is Liu yi fei's Ye hua in ten miles of peach blossoms », sur avirtual voyage (consulté le 29 octobre 2015)
  7. (en) « 杨洋雅典传递圣火 成中国明星火炬手"首棒" », sur iFeng,‎ (consulté le 14 février 2017)
  8. (en) « Yangyang and Zhengshuang star in C-drama, adaptation of another novel by writer of You are my sunshine », sur ockoala (consulté le 18 septembre 2017)
  9. (ch) « 杨洋的微微一笑很倾城人气要爆 », sur 娱乐大爆秀 (consulté le 26 août 2016)
  10. (zh-CN) « 首发 ! OPPO新年大片 , 和杨洋一起讲了一个童话故事_广告门_传送门 », sur chuansong.me (consulté le 31 mars 2017)
  11. (en) « 赤马捧起金狮奖 »,‎ (consulté le 31 mars 2017)
  12. (en) « Yang Yang's measurement taken for Madam Tussauds », sur dramapanda (consulté le 11 février 2017)
  13. (en) « Yang yang's Madam Tussauds wax figure, a 100% replica », sur dramapanda (consulté le 19 février 2017)
  14. « Robin Wright, Isabelle Huppert, Salma Hayek et Diane Kruger parmi les invités de "Women in Motion" », sur Madame Figaro (consulté le 17 mai 2017)
  15. « Robin Wright, Isabelle Huppert, YangYang, Salma Hayek Pinault, Costa Gauras et Diane Kruger à l'affiche des Talks Women in motion 2017 », sur Kering press (consulté le 17 mai 2017)
  16. « Photo France: Festival de Cannes(The Meyerowitz stories)website=chine in » (consulté le 22 mai 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]