Xender

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Xender

Informations
Développé par S.S Chandwara
Lokesh Narwani
Tingu Urf Tikiya
Dernière version 3.1.2015
État du projet actif
Écrit en Java, Objective-C
Système d'exploitation AndroidVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Android, IOS, Windows Phone, Tizen
Licence Propriétaire
Site web www.xender.com///

Xender est une application qui permet de connecter deux ou plusieurs smartphones pour partager des photos, des applications, et d'autres médias. Elle a été fondée par Xender Team (à l'origine connu comme Anmobi.inc.).

Xender est disponible sur les quatre systèmes d'exploitation[Quoi ?] (Android, iOS, Windows Phone, Tizen) et en 22 langues. L'application a été initialement publiée en Chine avec le nom Shan Chuan en 2012 et a été connue comme Flash Transfert à l'extérieur de la Chine. En 2013, elle a été traduite en plusieurs langues et son nom a été changé pour Xender.

Services[modifier | modifier le code]

Xender offre diverses fonctionnalités pour les utilisateurs leur permettant d'envoyer ou d'archiver des fichiers de données telles que les contacts, les messages texte, des photos, des vidéos, de la musique et des applications pour smartphone .

En Mars 2018, Xender a lancé son propre ICO pour le partage de films appelé MovieChain. La plate-forme vise à aider la distribution hors ligne de films d'une manière légale qui permet aux utilisateurs de télécharger, partager et regarder des films sans avoir besoin d'une connexion Internet.[1]

Connect PC[modifier | modifier le code]

Connect PC est une fonction en vertu de laquelle les utilisateurs peuvent accéder à presque toutes les données du smartphone, y compris des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des applications, des documents et des SMS via un ordinateur. Les utilisateurs peuvent également télécharger des données à partir de l'ordinateur avec un Wi-Fi. Pour connecter un smartphone à un PC, les utilisateurs doivent télécharger une application appelée WeLine (également développé par AnMobi inc[2].). Le PC doit être dans le même Wi-Fi pour que l'application fonctionne (ou il peut créer son propre point d'accès Wi-Fi).

Version 3.0.0521 (Android), une version récente de l'application prend également en charge la "Connexion PC".

Méthodes de transfert de fichiers[modifier | modifier le code]

  • Shake permet aux utilisateurs de sélectionner un fichier et de le secouer le téléphone, puis le fichier sélectionné est transféré vers un périphérique connecté[3].
  • Groupe permet aux utilisateurs de transférer des fichiers à plus d'un participant simultanément. Xender prend en charge jusqu'à 5 appareils connectés en même temps[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]