Wydad Athletic de Fès

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Wydad de Fès)
Aller à : navigation, rechercher
Wydad Athletic de Fès
Logo du
Généralités
Nom complet Wydad Athletic de Fès
Surnoms Diables noirs
Fondation 1948
Couleurs blanc et noir
Stade Complexe sportif de Fès
(45 000 places)
Siège Fès
Championnat actuel Botola 2
Président Drapeau : Maroc Hassan Jamaii
Entraîneur Drapeau : Maroc Jamal Faouzi

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Autre

Le Wydad Athletic Club de Fès est un club marocain de football, basé à Fès et évoluant en deuxième division du Championnat du Maroc de football.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondation[modifier | modifier le code]

Le Wydad Fassi Sports Club est un club de sport de la ville de Fès. Ce club qui a été fondé en 1948, est l'une des équipes marocaines qui ont perdu de son lustre, et qui vivent maintenant dans l'ombre après avoir été l'un des piliers du championnat national de première division.

Le Wydad de Fès est le deuxième grand club de la ville, avec le Maghreb de Fès. Contrairement à ce dernier qui a été supporté par la bourgeoisie Fassie, le Wydad de Fès fut encouragé par la classe pauvre de la ville. Le Wydad de Fès partage le Complexe sportif de Fès avec le MAS.

Titres nationaux[modifier | modifier le code]

Le WAF fait partie des clubs marocains n'ayant jamais remporté un seul titre, que ce soit le Championnat du Maroc de football, ou la Coupe du Trône de football. Son meilleur classement obtenu en Championnat du Maroc est dixième en 2010.

Infrastructures[modifier | modifier le code]

Complexe de Fès[modifier | modifier le code]

Le Complexe sportif de Fès est un stade de football localisé dans la ville de Fès et plus précisément sur la route menant à Sefrou. Il est d'un style architectural typiquement marocain. Présentation d'usage accompagnée de données techniques, le complexe sportif de Fès peut ouvrir ses portes après avoir fait couler beaucoup d'encre sur le financement de ses installations.

Situé sur une superficie de 40 hectares, le complexe sportif de Fès peut accueillir 45 000 spectateurs, tous assis. Il est doté d'une piste d'athlétisme en tartan outre des annexes susceptibles d'accueillir des compétitions de haut niveau.

Joueurs emblématiques[modifier | modifier le code]

Matchs importants[modifier | modifier le code]

Derby de Fès[modifier | modifier le code]

Le Derby de Fès oppose les deux plus grands clubs de Fès, soit le Maghreb de Fès et le Wydad de Fès. Cette rencontre se déroule traditionnellement au Complexe Sportif de Fès, stade disposant de 45 000 places assises et numérotées. Ce derby oppose toutefois deux clubs sensiblement "inégaux" puisque le Wydad de Fès n'a jamais remporté de titre tandis que le MAS de Fès est l'un des clubs marocains les plus titrés.

Notes et références[modifier | modifier le code]