Wortmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Wortmann

Création 1986
Personnages clés Siegbert Wortmann (fondateur)
Forme juridique Aktiengesellschaft (Société par actions)
Slogan IT - Made in Germany
Siège social Hüllhorst, Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Drapeau d'Allemagne Allemagne
Direction Siegbert Wortmann
Activité Matériel informatique
Produits Ordinateurs de bureau
Serveurs
Ordinateurs portables
moniteurs
Périphériques
Effectif 450 (2011)
Site web www.wortmann.de

Chiffre d’affaires en augmentation 470 millions d'euros (2011)[1]

Wortmann est une entreprise allemande, actuellement un des plus grands constructeurs d'ordinateurs indépendants européens. Wortmann est présent sur les marchés des ordinateurs personnels, ordinateurs portables, serveurs d'entreprise et des moniteurs d'ordinateurs. Les produits sont vendus sous la marque “Terra”.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'entreprise a été fondée en 1986 par Siegbert Wortmann, Gabriele Wortmann et Thomas Knicker. Depuis 1988, leurs produits sont vendus sous la marque Terra[2].

En 1996, Wortmann embauchait 100 collaborateurs et le chiffre d'affaires était de 100 millions d'euros. En 1998, l'entreprise était convertie en une société par actions. Aujourd'hui, après la déliquescence de Fujitsu Siemens Computers et de MAXDATA, Wortmann est un des rares fabricants d'ordinateurs européens qui restent actifs. Après Medion, Wortmann est la deuxième plus grande entreprise allemande dans cette branche d'activité. Le marché le plus important pour Wortmann est l'Allemagne, la quote-part des exportations s'élève à seulement 15 %[3]. Chaque année depuis sa fondation, Wortmann a consigné une hausse du chiffre d'affaires[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]