Wormhole X-Treme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wormhole X-Treme
Épisode de Stargate SG-1
WormholeX-treme.png
Logo du faux film développé durant l'épisode

Titre original Wormhole X-Treme
Numéro d'épisode Saison 5
Épisode 12
Code de production 512
Invités Willie Garson (Martin Lloyd), Michael DeLuise (Nick Marlowe / Colonel Danning), Peter DeLuise (Directeur), Jill Teed (Yolanda Reese / Stacy Monroe), Robert Lewis (Tanner), Benjamin Ratner (Studio Executive), Christian Bocher (Raymond Gunne / Dr. Levant)
Réalisation Peter DeLuise
Scénario Brad Wright & Paul Mullie
Production Ron French
Durée 1h30
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : sur Showtime
Planètes visitées Aucune
Lien externe Fiche IMDb
Chronologie
Précédent L'Ennemi intérieur L'Épreuve de feu Suivant
Liste des épisodes

Wormhole X-Treme est le 100e épisode de la saison 5 de la série télévisée Stargate SG-1. Cet épisode est unique et est très caricatural. Les producteurs ont voulu marquer le coup en produisant la série sur ce qu'il se passait au sein du tournage de la série Stargate SG-1

Résumé[modifier | modifier le code]

Le SGC découvre dans l'espace un vaisseau spatial composé d'un matériau déjà connu, en effet un an auparavant SG-1 avait trouvé, avec l'aide de Martin Lloyd, un vaisseau spatial caché dans un bois[1]. A la recherche de Martin, SGC découvre que Lloyd aide des producteurs pour retracer l'histoire de Stargate SG-1 via un film "Wormhole X-Treme".

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Pour ce 100e épisode, les producteurs se sont moqués d'eux-même, en apparaissant dans l'équipe du film Wormhole X-Treme[2] : le réalisateur de Wormhole X-Treme est joué par Peter DeLuise qui est aussi le réalisateur de Stargate SG-1 et l'écrivain est joué par Robert C. Cooper qui est aussi le scénariste et producteur exécutif de Stargate SG-1.

La franchise Stargate est elle-même parodiée, un mannequin de Thor (Asgards) est visible sur une scène tourné à l’extérieur du plateau de tournage et à un moment, un planeur de la mort des Goa'ulds passe derrière les acteurs. Cet épisode fait aussi référence à beaucoup de séries de science-fiction : X-Files, Star Trek (téléportation), L'homme qui valait 3 milliards, Supernatural...

Références[modifier | modifier le code]

  1. Épisode Point de non-retour, onzième épisode de la quatrième saison de la série Stargate SG-1. Diffusé pour la première fois le 8 septembre 2000 sur la chaîne Showtime. Autres crédits : Joseph Mallozzi et Paul Mullie.
  2. (en) « Wormhole X-Treme! », gateworld.net (consulté le 17 février 2014)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]