Woodruff et le Schnibble d'Azimuth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Woodruff
et le Schnibble d'Azimuth

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Pierre Gilhodes

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Un joueur, pointer-et-cliquer
Plate-forme

Woodruff et le Schnibble d'Azimuth est un jeu d'aventure créé par Pierre Gilhodes et coscénarisé par Stephane Fournier au sein de Coktel Vision et édité par Sierra On-Line en 1994. Muriel Tramis, coauteur avec Pierre Gilhodes des trois premiers Goblins, fut chef de projet sur Woodruff.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La séquence d'introduction met en place le décor d'un monde post-apocalyptique. Après être restés plusieurs siècles sous terre après une guerre atomique, les humains ressortent et découvrent au dehors une colline peuplée par les Bouzouks, mutants pacifiques doués d'une grande intelligence.

Les humains prennent de force possession des lieux, fondent une cité et asservissent ce peuple.

C'est dans ce monde que nous découvrons Woodruff, enfant recueilli par le professeur Azimuth, scientifique dissident au régime et spécialiste des questions sur le temps. À la suite de l'enlèvement de son père adoptif par le Déconnétable (le conseiller démoniaque du Président de la cité), Woodruff se retrouve dans un corps d'adulte par accident. Son objectif est alors de retrouver son père et de venger son nounours détruit par le Déconnétable lors du rapt. Pour cela, il doit retrouver le « Schnibble », découverte d'Azimuth qui pourrait apporter la paix et la prospérité dans la cité et redonner leur joie de vivre aux Bouzouks, réduits en esclavage et injustement traités par le régime despotique du Déconnétable.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Jeuxvideo.com (FR) 16/20

Le journaliste de jeuxvideo.com, azertyuiop2 note le jeu d'un 16/20. L'avis, rédigé en 2010, met en avant l'humour du titre[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. azertyuiop2, « Test : Woodruff et le Schnibble d'Azimuth », sur jeuxvideo.com, (consulté le ).