Woodrow Wilson High School

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Woodrow Wilson High School
Image illustrative de l’article Woodrow Wilson High School
Généralités
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Adresse
Washington
Site internet www.wilsonhs.orgVoir et modifier les données sur Wikidata
Cadre éducatif
Directeur Kimberly Martin
Localisation

La Woodrow Wilson High School est une école secondaire de Washington aux États-Unis qui dépend des écoles publiques du district de Columbia. Elle accueille des élèves de la 9e à la 12e année d'enseignement (15-18 ans environ). L'école est située dans le quartier Tenleytown, à l'intersection de la rue Chesapeake et de l'avenue Nebraska, dans le quadrant Northwest . Elle accueille principalement les élèves du quartier 3 de Washington, bien que près de 30% des élèves vivent en dehors du périmètre affecté à l'établissement.

Le bâtiment de l'école, construit en 1935 et entièrement rénové en 2010-2011, a été ajouté au Registre national des lieux historiques en 2010[1].

L'école porte le nom de Woodrow Wilson, le 28e président des États-Unis. La devise de l'école, Haec olim meminisse juvabit (« Dans les jours à venir, il nous fera plaisir de nous en souvenir »), est une citation latine tirée de l'Énéide de Virgile, adressée à ses hommes par Énée après une tempête.

Notes de références[modifier | modifier le code]

  1. « Woodrow Wilson High School », National Register of Historic Places Database, National Park Service (consulté le 20 janvier 2018)

Liens externes[modifier | modifier le code]