WizardWorks Software

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

WizardWorks Software (également WizardWorks, ainsi que Minneapolis studio chez Atari) est une entreprise américaine fondée en 1993 qui exerçait son activité dans le développement et l’édition de jeux vidéo[1],[2]. C'est une filiale du groupe The WizardWorks Group comprenant égament CompuWorks[3] et MacSoft[4].

Description[modifier | modifier le code]

WizardWorks Software est fondé en 1993 et exerce dans le domaine du développement et de l'édition de jeux vidéo. L’entreprise se concentrait sur les jeux de type casual game vendue à travers les chaines de magasins comme Target Corporation et Wal-Mart[5].

WizardWorks est surtout connu pour la publication de la série de jeux vidéo Deer Hunter développés par Sunstorm Interactive mais a aussi développé des extensions pour des jeux comme Doom et Duke Nukem 3D. WizardWorks a également développé et publié ses propres titres[6].

En juin 1996, The WizardWorks Group est racheté par GT Interactive Software pour 40 millions de dollars en actions[7] et l'entreprise devient filiale du groupe. WizardWorks est finalement combiné avec d'autres filiale de GTIS à Minneapolis pour former la filiale GT Value Products[8]. La marque WizardWorks continue à exister en tant que marque même suite à l'acquisition de GT Interactive Software, renommé Infogrames Inc., puis Atari Inc. par Infogrames Entertainment.

En 2004, Atari Inc. ferme le bureau de Minneapolis, les projets en cours sont transférés à leurs studio de développement de Beverly Atari Interactive Inc..

Logos utilisés par WizardWorks Software

Liste de jeux[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste de jeux WizardWorks Software.

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]