Willy Pasini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pasini.
image illustrant un psychologue
Cet article est une ébauche concernant un psychologue.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Willy Pasini
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinction

Willy Pasini est un psychiatre et sexologue italien, professeur de psychiatrie et de psychologie médicale à l'université de Genève, né en 1938 à Milan.

Biographie[modifier | modifier le code]

Willy Pasini est d'origine italienne.

Il enseigne la psychiatrie et la psychologie médicale à l'université de Genève où existe depuis 1970 un séminaire facultatif de sexologie clinique. Il a été chargé d'une mission dans le cadre de l'OMS en 1972 afin de faire un bilan de l'enseignement de la sexologie dans le monde et a contribué à l'élaboration du rapport sur la santé sexuelle (OMS, 1975). Il a travaillé sur la contraception et l'avortement avec d'autres spécialistes.

Publications[modifier | modifier le code]

Dans une première partie de sa carrière, il publie, en collaboration avec G. Abraham (autre professeur de psychiatrie de Genève) une Introduction à la sexologie médicale, un ouvrage spécialisé qui constitue le fondement de la sexologie médicale française avant de se lancer dans la rédaction d'ouvrages de vulgarisation destinés au grand public.

Liens externes[modifier | modifier le code]