Willow Grove Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un parc de loisirs
Cet article est une ébauche concernant un parc de loisirs.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Willow Grove Park
Ouverture 1896
Fermeture
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Willow Grove
États Pennsylvanie
Coordonnées 40° 08′ 21″ nord, 75° 07′ 16″ ouest

Géolocalisation sur la carte : Pennsylvanie

(Voir situation sur carte : Pennsylvanie)
Willow Grove Park

Willow Grove Park était un parc d'attractions situé à Willow Grove, en Pennsylvanie. Le parc, ouvert en 1896 a fonctionné pendant 80 ans.

Après sa fermeture annoncée en avril 1976, le parc resta à l'abandon. Le terrain fut exploité à nouveau pour l'ouverture d'un centre commercial en août 1982. Ce centre commercial repris d'ailleurs le nom original du parc et exposa de nombreux éléments du défunt parc. Un carrousel fut même ajouté en 2001.

Le parc d'abord ouvert comme trolley park par la société de transport locale (Philadelphia Rapid Transit Company) fut l'un des premiers parcs d'attractions des États-Unis rapidement éclipsé par l'ouverture de Great Adventure, à Jackson, dans le New Jersey ou d'autres parcs modernes comme Disneyland.

L'une des principales attractions du parc était le pavillon de la musique, dans lequel joua notamment John Philip Sousa et son groupe entre 1901 et 1926. Le pavillon fut démoli en mars 1959.

Sur les autres projets Wikimedia :