William Reymond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
William Reymond
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (50 ans)
Nationalité
Activité

William Reymond, né le [1], est un journaliste français d'investigation indépendant, directeur de collection aux Éditions Flammarion.

Biographie[modifier | modifier le code]

William Reymond vit à Las Vegas (États-Unis) et collabore à plusieurs magazines d'information français et suisses. Il est également un collaborateur régulier du magazine 90 minutes de Canal+.

En 1996, il écrit une enquête intitulée Dominici non coupable, les assassins retrouvés sur l'hypothèse controversée d'une conspiration ayant impliqué les services secrets soviétiques dans l'assassinat de la famille Drummond et disculpant l'accusé Gaston Dominici. Une adaptation du livre fut réalisée par Pierre Boutron en 2003 pour TF1, L'affaire Dominici avec Michel Serrault et Michel Blanc.

William Reymond s'est particulièrement intéressé à l'assassinat de John F. Kennedy sur lequel il a écrit deux ouvrages, JFK, autopsie d'un crime d'état (Flammarion 1998) étude sur l'assassinat dont il expose d'importantes archives provenant de différents services de renseignements gouvernementaux et l'hypothèse d'une conspiration impliquant des financiers d'extrême droite combinée à des cubains anti-Castro ainsi que des soldats perdus de l'OAS, et JFK, le dernier témoin (Flammarion 2003) se basant sur le témoignage de Billie Sol Estes, milliardaire ruiné qui fut pendant de nombreuses années l'un des financiers de Lyndon Johnson, et qui implique celui-ci dans l'assassinat. Ce dernier ouvrage a donné lieu à un documentaire réalisé par Bernard Nicolas en 2001 pour Canal plus, JFK, autopsie d'un complot.

William Reymond est le scénariste avec Yves Simoneau de la série de trois films Assassin's Creed: Lineage sortie en .

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Reymond, William (1971-....), « BnF Catalogue général », sur catalogue.bnf.fr, 60307-frfre (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]